Conseils pour bien préparer son enfant aux vaccins

Conseils pour bien préparer son enfant aux vaccins

La santé de nos enfants est plus importante que tout! Un moyen sûr et efficace de prévenir plusieurs maladies chez nos tout-petits est la vaccination. Malgré la déplaisante piqûre, les vaccins comportent plusieurs bienfaits. Savez-vous comment bien vous préparer au prochain vaccin de votre enfant?

Choisissez bien le moment du rendez-vous chez le pédiatre

S’il est affamé ou fatigué, votre bébé aura plus de mal à affronter cette petite épreuve. Il faut donc choisir avec attention le jour et l’heure du rendez-vous, sans oublier de prendre en compte le temps d’attente qu’il peut y avoir chez certains médecins.
Autant que possible, évitez d’avoir à courir, avant comme après la consultation. Votre bébé aura sûrement besoin de réconfort et de calme pour se remettre de ses émotions.

Les bienfaits des vaccins

En effet, la vaccination permet de bâtir les défenses du système immunitaire de votre enfant contre plusieurs maladies aux conséquences importantes (ex. : surdité, paralysie, problèmes respiratoires, lésions au cerveau). Les vaccins, à l’image d’un bataillon de soldats, permettent à l’organisme d’être déjà prêt à combattre les maladies avant même que le microbe qui en est responsable ne se soit présenté. De cette façon, la vaccination empêche la maladie de se développer et, dans d’autres cas, amoindrit grandement les symptômes ressentis.

Les vaccins ont permis d’éviter la souffrance et la mort à de nombreux enfants en plus de faire pratiquement disparaître certaines maladies de la planète. Prendre la décision de ne pas faire vacciner votre enfant consiste à le rendre vulnérable à ces maladies. Si plusieurs enfants n’étaient plus vaccinés, on assisterait à un retour de ces maladies qui peuvent être évitées.

No Comments

Leave a comment

*