Astuces pour bien choisir le matelas de votre bambin

Astuces pour bien choisir le matelas de votre bambin

Le sommeil de leur bout de chou est au cœur de la préoccupation de nombreux parents. C’est normal, car il occupe un rôle important dans le développement et l’apprentissage des bébés. D’ailleurs, ne pas dormir assez peut altérer les capacités de mémorisation et de raisonnement de votre enfant. Il est, de ce fait, essentiel de créer un environnement propice au sommeil de votre bambin. Pour ce faire, vous devez, entre autres, acheter un matelas confortable et d’une qualité irréprochable. Le choix de cette pièce d’ameublement n’est pas facile, car celle-ci compte une large gamme de variété. En effet, vous trouverez sur le marché des matelas en latex naturel, en mousse polyuréthane, en laine, en fibre de bambou, etc. Sachez toutefois que, pour les plus petits, mieux vaut privilégier un matelas en matière naturelle. Ce dernier ne contient pas de produit toxique et est hypoallergénique. Il permet également à l’air de mieux circuler entre les fibres et réduit ainsi la transpiration du petit dormeur et limite les réveils en pleine nuit.

D’autres paramètres à considérer pour le choix d’un matelas pour bébé

Lors de l’achat d’un matelas bébé, il ne suffit pas d’opter pour un modèle rembourré avec de la matière naturelle. En effet, il y a également d’autres paramètres à prendre en compte, dont l’épaisseur du matelas. Ce dernier doit être compris entre 12 et 15 cm. Hormis cela, la taille de cet équipement est tout aussi importante. Privilégiez un modèle qui soit adapté à la dimension du lit pour ne pas laisser un espace où le bébé peut se coincer. Sachez que la taille standard d’un lit d’enfant est de 70×140 cm ou 60×120 cm. En outre, il faut vous assurer que le matelas possède une densité et une fermeté idéales. Si vous optez, par exemple, pour une pièce en latex naturel, le mieux, c’est que celui-ci ait une densité de 55 kg/m². Hormis cela, il est également primordial de choisir un modèle certifié à la norme anti-feu EN 597-1.

Pourquoi opter pour un matelas avec une housse anti-acariens pour votre enfant ?

L’allergie aux acariens et à leurs matières fécales est commune chez les bébés. Votre bout de chou peut en être victime si, bien souvent, il se réveille fatigué et somnolent. Cette intolérance peut être à l’origine du nez bouché, des éternuements et de la mauvaise qualité du sommeil de votre bambin. Sachez d’ailleurs que ces petites bestioles répugnantes adorent les endroits qui sont à la fois chauds et humides. Elles se nourrissent généralement de squames humaines, ce qui explique leur prolifération dans votre lit et celui de votre enfant. Ce genre de problème n’est pas inévitable. Pour y remédier, privilégiez un matelas pour bébé recouvert d’une housse anti-acariens. Cette dernière doit être lavée une fois par ans, à une température 30°C.

Commentaires fermés sur Astuces pour bien choisir le matelas de votre bambin

Comments are closed.

Leave a comment