Les avantages de la poussette trio

Les avantages de la poussette trio

Si vous attendez la naissance d’un bébé, vous devez prévoir un certain nombre de choses et vous équiper en conséquence. Pour le choix de votre poussette, nous vous conseillons vivement d’opter pour une poussette trio. En effet, même s’elle n’est pas vraiment indispensable pour les premières semaines du bébé, elle va s’avèrera utile très rapidement. Gros plan donc sur cet accessoire fétiche de nombreux parents.

 

Présentation de la poussette

 

Une poussette trio est l’assemblage de trois éléments, à savoir :

  • Une poussette qui convient pour un bébé de 6 mois à 3,5 ans ;
  • Un cosi ou un siège auto qui est adapté de la naissance à 9 mois ;
  • Et une nacelle qui est utile depuis la naissance jusqu’à 6 mois.

Comme nous l’indique le site ma-poussette-trio.fr spécialisé sur le sujet, cet accessoires est très pratique car il s’adapte parfaitement au développement de votre enfant. Ainsi, lorsque celui-ci est en très bas âge, vous pouvez vous servir du siège auto ou de la nacelle. Et à mesure que votre bout de chou grandit, vous allez pouvoir utiliser le siège de la poussette.

Il convient de noter qu’il est possible de fixer le siège de la poussette afin que votre enfant puisse l’utiliser jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 4 ans. Par ailleurs, les parents doivent savoir qu’il existe des poussettes trio adaptés pour chaque style de vie, en particulier :

  • Polyvalente ;
  • Tout-terrain ;
  • Citadine ;
  • Ultra-compacte ;
  • Etc.

Avantages procurés par l’utilisation de cette poussette

Également appelée poussette combinée ou poussette 3 en 1, la poussette trio accompagne le développement de votre enfant, depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans. Son utilisation vous offre de nombreux avantages. Ainsi, la nacelle qui est fixée sur le châssis peut très bien servir de lit d’appoint, voire de landau à partir de la naissance jusqu’à 3 mois.

Quant au hamac qui est encore appelé assise, il s’avère très utile pour aider votre bout de chou de 6 à 9 mois de se tenir en position assise tout seul. En ce qui concerne la coque, elle peut également servir de siège auto et permet à votre bébé âgé entre 6 et 9 mois d’adopter une position semi-allongée.

Parmi les autres avantages de cet accessoire, on peut aussi citer le fait que les trois éléments qui le composent s’adaptent facilement entre eux. De plus, sa durée de vie est largement supérieure à celle d’une poussette classique. En effet, vous pouvez l’utiliser jusqu’à ce que votre bout de chou atteigne 3 ou 4 ans.

Sans oublier que la poussette 3 en 1 présente un côté pratique indéniable. Vous pouvez, par exemple, l’incliner dans différentes positions et l’orienter vers la direction que vous souhaitez. En outre, elle vous assiste dans tous vos déplacements, que ce soit en voiture, à pied ou dans le train. Vous pouvez même installer votre bébé dedans pour qu’il fasse une petite sieste, en toute sécurité dans son cocon protecteur.

Enfin, il faut savoir que le châssis de la poussette trio est très robuste et résiste bien à l’épreuve du temps. Et ce, sans mettre en cause la légèreté de l’ensemble du dispositif.

 

Commentaires fermés sur Les avantages de la poussette trio

Comments are closed.

Leave a comment