Le babyphone vidéo : le nouveau gadget de sécurité pour bébé

Le babyphone vidéo : le nouveau gadget de sécurité pour bébé

Le rêve de toutes les mères est de rester omniprésentes auprès de leur bébé afin de pouvoir veiller convenablement sur ce dernier à chaque instant. Avec le babyphone viédo, garder un œil sur son bébé à distance est devenu chose possible. Cet article ou babycam fait désormais partie des gadgets incontournables pour les parents les plus bienveillants.

Qu’est-ce qu’un babyphone vidéo?

Il s’agit d’un appareil électronique, lequel est conçu afin de permettre aux parents de garder un œil sur leur enfant à tout moment. Il s’agit en fait d’un outil de sécurité assurant de ne jamais laisser bébé sans réelle surveillance.

Un vidéo babyphone est composé de deux dispositifs, à savoir un récepteur et un émetteur. Le récepteur est la partie de l’outil qui se trouve au côté des parents. C’est à travers ce dernier qu’il sera donc rendu possible de visionner des images de qualité de ce que fait bébé en tout temps. Parallèlement, l’émetteur est la partie du vidéo babyphone qui est placé dans la chambre de bébé et qui, étant assorti d’une caméra, se charge de retransmettre toutes les images auprès du récepteur. Chaque mouvement de l’enfant est capté et enregistré dans les moindres détails.

Bien entendu, à côté des images, les sons sont aussi disponibles pour l’écoute. Outre le fait de pouvoir entendre tout ce qui se passe dans la chambre de bébé, d’autres fonctionnalités sont également intégrées à ce babyphone, telles que la possibilité de parler au bébé à distance.

Pourquoi investir dans un vidéo babyphone ?

En principe, on investit dans un babyphone vidéo pour des raisons de sécurité et de tranquillité d’esprit pour les parents. Il s’agit d’un dispositif qui fonctionne très bien pour pouvoir surveiller bébé en permanence, notamment durant la nuit ou lorsque les parents sont de sortie.

De même, grâce à sa fonction de communication à distance, cet équipement agit également comme un outil de réconfort pour l’enfant. Ainsi, son utilisation est tout aussi bénéfique pour les parents que pour l’enfant lorsqu’ils sont éloignés l’un de l’autre.

Comment bien utiliser un babyphone vidéo?

Il s’agit avant tout de régler dans un premier temps les différents paramétrages. Le réglage se fait suivant les habitudes propres à chaque famille, à chaque parent et à chaque bébé. Cela inclut donc le réglage du niveau de bruit, par exemple, à partir duquel, le babyphone vidéo est censé s’enclencher. Il est également recommandé de ne pas le laisser branché en continu. Les ondes qu’il émet ne sont pas tout à fait recommandées pour un enfant.

Dans l’installation, il faut également respecter une certaine distance entre le babyphone vidéo et le bébé. Pour prévenir tout risque sanitaire pour le bébé, il faudra prévoir au moins un mètre de distance.

Commentaires fermés sur Le babyphone vidéo : le nouveau gadget de sécurité pour bébé

Comments are closed.

Leave a comment