Le bola de grossesse, un bijou tendance pour futures mamans

Le bola de grossesse, un bijou tendance pour futures mamans

Il y a encore une dizaine d’année, le bola de grossesse était un bijou méconnu en France et en Europe. Ce pendentif pour femme enceinte était effectivement principalement porté en Asie et plus particulièrement en Indonésie, où se trouvent les ateliers qui réalisent ce bijou de grossesse atypique. Depuis, le bola de grossesse a fait son apparition en Europe et il séduit de plus en plus de futures mamans qui apprécient ses bénéfices pour le bébé.

Un bijou de grossesse avant tout

Mais si cela peut paraitre curieux, le bola ou bulan bola est un bijou tout spécialement conçu pour les femmes enceintes. En effet, ce bijou tient sa particularité à son grelot ou boule bola, une sphère qui renferme de petites billes et dont le tintement est perçu par le bébé au cours de la grossesse. L’enfant s’habitue au tintement du bola de grossesse, des sons agréables, légers, qui vont participer à son apaisement pendant les 9 mois de sa vie in utéro.

Par souci d’efficacité, le bola de grossesse est porté à l’aide d’un long pendentif de manière à placer le grelot sonore contre le ventre de la future maman. Le cordon ou la chaine peuvent être ajustables afin de régler la longueur du pendentif en fonction du ventre de la maman.

Quel bola de grossesse choisir ?

Les bolas de grossesse sont fabriqués par des artisans, principalement à Bali. Il est fortement conseillé de choisir un bijou bola de grossesse Indonésien, afin de respecter la tradition et porter un bola traditionnel. Il existe de nombreux modèles de bolas indonésiens, aux formes, décors, motifs très différents. Le premier critère de choix concerne la matière du bola de grossesse : vous pourrez choisir un bola en argent 925 (ne pas retenir un bijou plaqué argent…), en plaqué or rose (très tendance), en plaqué or jaune. Il y a également certains modèles de bolas femmes enceintes qui associent plusieurs matières : résine et argent 925 par exemple.

Choisir un bola de grossesse est très personnel. Certaines futures mamans préfèrent les bijoux de grossesse sobres, épurés, d’autres les bolas ethniques avec des motifs, des associations de matières, des cristaux de Swarovski, etc…

Quand et comment porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est le cadeau femme enceinte idéal ! Ce bijou pour futures mamans est très souvent acheté et offert en début de grossesse. Il sera alors porté du 3ème mois de grossesse (période à laquelle le bébé est sensible aux bruits extérieurs), jusqu’au terme de la grossesse. Il est important de noter que le bébé sera toujours attiré par les sons de la boule bola même après l’accouchement. Habitué à la mélodie du bola, le bébé sera rassuré par le tintement au moment des promenades en poussette, de la sieste ou des jeux avec ses parents !

 

Commentaires fermés sur Le bola de grossesse, un bijou tendance pour futures mamans

Comments are closed.

Leave a comment