Quels cadeaux de naissance offrir à une amie et son bébé?

Quels cadeaux de naissance offrir à une amie et son bébé?

Vous voulez sortir du lot et offrir quelques choses d’original à votre amie qui vient d’avoir un bébé? Pourquoi ne pas mettre de côté les vêtements et optez plutôt pour les objets pratiques, les produits de bien-être, les accessoires décoratifs et les bijoux?

Un cadeau pratique

On n’y songe pas souvent, mais les objets pratiques peuvent très bien faire office de cadeau de naissance. Si vous voulez faire plaisir à votre amie et son bébé, pensez à tous les désagréments qu’elle pourra rencontrer au cours de sa nouvelle vie de maman. Pour rendre la tétée plus agréable, par exemple, vous pouvez opter pour un coussin de maternité. Aussi confortable pour la mère que pour le petit, cet accessoire permet d’éviter les maux de dos et les jambes lourdes durant l’allaitement. De plus, il existe certains modèles qui sont adaptés aux femmes ayant subi une césarienne. La forme et la matière de ces articles ont été minutieusement étudiées pour ne pas exercer de pression sur leurs cicatrices. Sinon, une écharpe de portage sera également pratique pour se déplacer avec le bébé. C’est un cadeau qui offrira à la mère et à son enfant un moment de complicité lors des promenades.

Un cadeau de bien-être

Permettant de développer le lien d’attachement entre les parents et l’enfant, le massage est une pratique ancestrale qui a mille vertus sur le corps d’un nouveau-né. Donc, si vous souhaitez offrir quelques choses à votre amie après son accouchement, n’hésitez pas à vous inspirer de cette idée. En guise de cadeau de naissance, les huiles de massage seront, par exemple idéales. Pour information, les huiles minérales ne sont pas conseillées aux bébés, car ils risquent de boucher leurs petits pores. Tournez-vous plutôt vers les huiles végétales, beaucoup plus saines pour la peau. De par sa qualité échauffante, l’huile de sésame est conseillée pour les bébés qui ont tendance à vite se refroidir. Mis à part cela, il n’y a pas que le chérubin qui a droit à son lot de cadeau, sa maman a également droit à un petit plaisir. Pour celle-ci, pensez à l’huile d’amande douce, connue pour atténuer les vergetures après l’accouchement.

Un cadeau décoratif ou un bijou

Mis à part les produits de bien-être, les objets décoratifs sont des cadeaux de naissance idéaux à offrir après un accouchement. Pour le berceau du petit, par exemple, vous pouvez choisir un joli mobile. Non seulement cet accessoire favorisera l’éveil de l’enfant, mais en plus, il offrira une touche décorative à sa chambre. Tachez quand même de prendre un mobile qui stimule l’intention des bébés. Les mobiles Montessori seront, par exemple, de bonnes idées. Outre cela, vous avez la possibilité d’opter pour les cadres pour empreintes de bébé. Pouvant accueillir l’empreinte des mains ou des pieds du chérubin, cet article trouvera une place de choix dans le salon ou la chambre à coucher des parents. Sinon, il est envisageable d’offrir des bijoux à la place des articles décoratifs. La petite gourmette, offerte par la marraine ou le parrain, fait partie des cadeaux de naissances par excellence.

Commentaires fermés sur Quels cadeaux de naissance offrir à une amie et son bébé?

Comments are closed.

Leave a comment