Chambre : quel aménagement pour un enfant ?

Chambre : quel aménagement pour un enfant ?

Aménager la chambre d’un enfant qui grandit est une étape importante aussi bien pour les parents qui voit leur petit bébé devenir une grande fille ou un grand garçon que pour les enfants eux-mêmes. Cette transition est toute aussi importante et doit être expliquée. On fait le point sur les évolutions à apporter à la chambre pour passer d’une chambre de bébé à une chambre d’enfant.

1

 

Du balai la table à langer !!

C’est le moment de transformer le meuble de table à langer en belle commande pour ranger habits et autres joyeusetés. A la place du matelas pour changer les couches, l’enfant pourra y déposer ses livres et jouets favoris. Beaucoup de parents font le choix au départ d’acheter une commode avec le dessus (à savoir la table à langer) qui se détache. C’est pratique et économique car on peut dès la naissance se servir des tiroirs pour rangers des vêtements ou autres affaires de puéricultures.

Place à un vrai lit enfant

Il est temps de se séparer du fameux lit à barreaux qui rappellent sans cesse que l’on se trouve dans une chambre de bébé. Place à un vrai lit une place pour enfant avec une tête de lit aux couleurs du héros préféré de l’enfant ou plus classique pour ceux qui préfèrent. Pour commencer, des barrières à fixer sur les côtés sont vendues avec certains lits pour éviter de mauvaises chutes pendant la nuit.

La grande nouveauté : le bureau pour enfant !

Dans la chambre, le bureau pour enfant fait tout de suite son petit effet. Avec ce nouveau élément, l’enfant pourra à sa guise dessiner, lire, rêvasser et faire ses devoirs comme les grands. Il pourra garder son bureau jusqu’à l’adolescence voire même après. Donc autant investir dans un bureau spacieux doté de beaucoup de rangements. On sous-estime toujours ce que l’on peut amasser au fil des années…

2

 

Enfin des jouets d’un autre genre…

La chambre d’un petit garçon ou d’une petite fille se devine également au style de jeux et de jouets que l’on y trouve. Fini les hochets et doudous tous doux (du moins en apparence), on fait maintenant de la place aux jeux de société, aux poupées ou au circuit de chemin de fer. C’est aussi l’occasion pour les plus geeks de mettre en valeur leur beau télescope ou ordinateur.

Et vous comment envisagez-vous une chambre pour les enfants ? Pour plus d’idées, rendez-vous sur la boutique en ligne de meubles et déco : Alinéa

Commentaires fermés sur Chambre : quel aménagement pour un enfant ?

Comments are closed.

Leave a comment