Comment choisir la balancelle qui vous convient le mieux ?

Comment choisir la balancelle qui vous convient le mieux ?

Choisir une balancelle pour bébé peut soulever certaines interrogations ! Heureusement nous allons tenter de répondre à certaines d’entre elles avec cet article. Le design, le poids que peut supporter une balancelle, le prix, les accessoires, les mouvements, nous espérons que vous aurez une vision un peu plus large après votre lecture !

Balancelle droit pour vous et votre bébé

En choisissant balancelle droit pour vous et votre bébé, je suggère que vous considériez les aspects suivants :

  • Regardez sur l’étiquette ou dans l’information de produit, les âges et les poids recommandés par le fabricant d’balancelle. L’utilisation d’un balancelle avec un poids excessif peut le faire basculer.
  • Considérer la taille de la balancelle bébé et de l’espace que vous avez à la maison. Il est conseillé de le rendre facile à déplacer puisque vous l’utiliserez dans plusieurs pièces de la maison.
  • Choisir les balancelles qui peuvent être inclinés dans plusieurs positions et qui ont un système de verrouillage ferme qui lui permet d’être complètement fixé. La possibilité de régler l’inclinaison de l’assise permet d’utiliser le balancelle plus longtemps. Par exemple, les nouveau-nés aiment être trop couchés pour dormir, alors que les bébés plus âgés préfèrent être un peu plus droits pour regarder tout ce qui se passe autour d’eux.
  • Le temps que votre bébé devrait être dans un balancelle sera également important.bebe dodo balancelle
  • Vérifier le système de serrage. Vous devriez empêcher le bébé de tomber ou de glisser hors du balancelle. Il devrait également être capable de s’ajuster pour un ajustement parfait. Il est important d’avoir une serrure de sécurité pour que le bébé ne puisse pas lâcher prise tout seul.
  • La doublure balancelle devrait être facilement enlevée pour le lavage ou faite d’un matériel plastifié pour le nettoyage facile.
  • Veillez à ce qu’il n’y ait pas de parties saillantes non protégées.
  • Assurez-vous que le dossier tient correctement le bébé. Vous pouvez avoir un grand choix via ce comparateur de balancelle bebe sur internet !
  • La base d’appui doit être large et robuste pour assurer la stabilité.
  • Quelques balancelles ont des poignées pour les porter confortablement. Assurez-vous qu’ils sont fermes et bien attachés à la structure. Pour tester leur force, tirez-les fermement.
  • Si vous allez utiliser le balancelle à l’extérieur, par exemple dans le jardin ou sur la terrasse, choisissez un modèle qui a un auvent ou une capote pour protéger votre bébé du soleil.
  • Il y a des balancelles vibrants. Certains bébés se détendent, mais d’autres n’aiment pas du tout cette sensation. Laissez votre bébé l’essayer en premier.
  • Il y a également des balancelles avec des arcs des activités et d’autres compléments. Demandez si elles peuvent être extraites car elles peuvent être ennuyeuses.

Petit conseil sécurité sur les balancelle bébé:

Les balancelles devraient toujours être placés sur le sol, jamais sur une autre surface rigide, même si elle est large et plate. De plus, ils ne devraient jamais être placés sur des fauteuils ou des canapés, car leur équilibre ne serait pas assuré.

Rappelez-vous qu’aucun type d’balancelle ne peut être utilisé dans la voiture. Il n’existe pas de modèle qui permette de faire les deux à la fois. Une balancelle pour bébé est un produit aux utilisations bien spécifique !

Commentaires fermés sur Comment choisir la balancelle qui vous convient le mieux ?

Comments are closed.

Leave a comment