Comment choisir un cadeau pour le premier anniversaire d’un bébé ?

Comment choisir un cadeau pour le premier anniversaire d’un bébé ?

En célébrant le premier anniversaire de votre enfant, vous espérez probablement faire un cadeau mémorable. Les options sont presque illimitées en ce qui concerne les idées de cadeaux, mais vous devez garder à l’esprit les facteurs comme l’âge approprié, la stimulation intellectuelle, les aspects pratiques, ainsi que les besoins et les préférences des parents de l’enfant.

Choisir des cadeaux amusants, mais pratiques

Ne négligez pas les options de jouets classiques. Si tout le monde apprécie un cadeau créatif ou unique, il est souvent plus facile et plus judicieux d’accepter ce qui a fait ses preuves. Les petits enfants ont toujours aimé les charriots rouges, les blocs de bois, les animaux en peluche, les poupées, les hochets et les tambours. Les enfants d’un an ne reconnaissent pas les modes. Ils veulent des choses qu’ils peuvent pousser, tirer, empiler, assommer, secouer et câliner. Les classiques comme les blocs de construction, les jouets de nidification et les trieurs de formes sont d’excellentes options parce qu’ils sont amusants et instructifs. Ils stimulent également la créativité, la coordination et la résolution de problèmes. Trouvez des idées de cadeaux ici jejoue.fr

Stimulez l’imagination avec des jouets imaginaires

À l’âge de un an, les enfants essaient d’imiter pratiquement tout ce qu’ils observent. S’ils vous voient en train de réparer l’évier, ils veulent leur propre jeu d’outils. S’ils voient une mère tenant un bébé, ils veulent que leur propre bébé (poupée) se caresse. S’ils vous voient en train de bavarder au téléphone, ils veulent quelque chose dans lequel babiller. Des costumes simples et adaptés à l’âge, tels que des chapeaux de pompier, des couronnes royales ou des capes de super héros, contribuent également à stimuler le désir des enfants de jouer et de faire semblant. Pensez à nourrir ou à donner des cadeaux au bain. Avec des enfants en désordre âgés d’un an, l’heure du repas et l’heure du bain arrivent souvent l’une après l’autre. Les ustensiles, bols et tasses ergonomiques de qualité, ainsi que les tasses résistantes aux éclaboussures sur lesquelles figurent vos personnages préférés sont toujours les bienvenus dans l’heure des repas.

Choisir des livres illustrés

Achetez quelques livres robustes pour tout-petit en guise de jouet cadeau. Il n’est jamais trop tôt pour créer une bibliothèque personnelle pour un enfant, mais assurez-vous de choisir des livres qui peuvent résister à de nombreuses utilisations et probablement à des abus. Les petits enfants adorent les livres qu’ils peuvent tenir, feuilleter, tordre, jeter et mâcher. Les livres cartonnés (avec des pages rigides et résistantes à la déchirure) ou les livres mous (qui peuvent être tordus et déchirés sans se déchirer) avec quelques mots et des images colorées sont de bons choix pour un enfant célébrant son premier anniversaire.

Offrir des vêtements

Ne négligez pas la notion d’achat de vêtements. Vous pouvez supposer par réflexe que tous les enfants se démènent pour se procurer des vêtements. Rappelez-vous cependant qu’un enfant d’un an sera probablement plus intrigué par l’archet ou le papier d’emballage que le cadeau lui-même. Une combinaison lunatique ou un pyjama espiègle peuvent faire un cadeau amusant, mais pratique. En cas de doute, achetez la plus grande taille. Les enfants de cet âge grandissent incroyablement vite.

Commentaires fermés sur Comment choisir un cadeau pour le premier anniversaire d’un bébé ?

Comments are closed.

Leave a comment