Comment choisir le bon déguisement pour bébé ?

Comment choisir le bon déguisement pour bébé ?

Il est vrai que les enfants adorent les déguisements, surtout le costume de leur personnage favori. Ils ont d’ailleurs l’occasion de les porter lors des événements comme Mardi Gras ou encore durant les carnavals. Ils sont toujours ravis de les endosser. Cependant pour les touts petits, ce n’est pas toujours le cas. Les costumes et les accessoires peuvent être inconfortables. Ce qui pourrait les gêner et gâcher l’événement. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider à choisir le bon déguisement pour bébé.

Choisir un costume bien adapté à sa peau

Il faut savoir que la peau de bébé est extrêmement fragile puisqu’elle est très fine et encore immature. Elle peut irriter pour un rien. Dans ce cas, il est primordial de choisir des costumes fabriqués avec des matières naturelles, notamment 100 % laine ou 100 % coton. Évitez les matières synthétiques. La qualité est donc plus importante que l’esthétique. Vous devriez donc choisir les bons endroits pour acheter le déguisement pour les tout petits comme ceux sur ce site afin d’avoir des produits bien certifiés et authentiques. Pensez d’abord au bien-être de votre petit bout de chou. De plus que le commerce propose une large gamme de costumes bien adaptés au bébé de moins de 3 ans.

Opter pour un déguisement plus confortable

Avant de choisir le costume adéquat pour votre bébé, vous devez vous assurer que celui-ci soit d’abord plus confortable et pratique. En général, comme tous les vêtements de bébé, les déguisements se doivent également d’être douillets et larges. Ils doivent alors être faciles à enfiler et à enlever. Évitez surtout les costumes à fermetures éclair. Dans ce cas, privilégiez les costumes ayant des boutons pression au dos, autour des fesses ou encore avec cache-cœur. Actuellement, il existe des costumes pour bébé de style grenouillère avec divers motifs et des capuchons en forme de tête d’animaux mignons comme le lapin, éléphant, poussin, petit cochon, chaton et nombreux autres thèmes. Ils s’enfilent très facilement, très confortables, et sont très craquant avec votre bébé dedans.

deguisement

Éviter les accessoires et le maquillage

Il est évident que les accessoires ajoutent des touches encore plus attrayantes aux déguisements. Cependant, avec bébé, ce sont les éléments à bannir. Si on prend par exemple les masques, ils ont tendance à gêner bébé. En général, bébé n’arrive pas respirer normalement en dessous. De plus, ils transpirent. Ce qui peut vite l’énerver et il est sûr qu’il voudra l’enlever rapidement. Ces accessoires sont surtout insupportables pour les bébés de moins de 3 ans. Cependant, les bonnets, les chapeaux, les petits sacs ou autres accessoires faciles à enlever peuvent être bien portés. Outre ces éléments, le maquillage est également déconseillé pour les bébés. Sachant que sa peau est encore fragile, il se pourrait que les ingrédients inclus dans les produits ne leur soient pas adaptés. En tout cas, il suffit d’un simple costume stylé pour avoir un beau bébé bien déguisé.

Le bien-être et le confort de bébé sont essentiels en termes de déguisement. Il est ainsi important de bien choisir l’élément qui saura répondre aux besoins de bébé. Ne priorisez surtout pas les tendances.

 

 

Commentaires fermés sur Comment choisir le bon déguisement pour bébé ?

Comments are closed.

Leave a comment