Choisir le bon gel douche pour bébé, les règles de base

Choisir le bon gel douche pour bébé, les règles de base

Contrairement aux adultes, la peau d’un bébé est si délicate qu’elle est extrêmement sensible aux irritations. Mais il y a tellement de types différents de produits de lavage et de savon pour bébés sur les étagères, comment savons-nous quel est le meilleur shampooing pour bébé à utiliser pour nos enfants? Ne vous inquiétez pas, car voici une liste des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsque vous magasinez pour un shampoing pour bébé.

Problèmes de peau existants

Oui, la première étape commence bien sûr avec le bébé. Généralement, la plupart des nouveau-nés naîtront avec une peau normale et en bonne santé. Cela signifie que les meilleurs produits de lavage pour bébé sont ceux qui sont aussi proches que possible de la nature.

Toutefois, si vous ou votre moitié avez des antécédents familiaux d’affections cutanées telles que l’eczéma, les choses peuvent devenir un peu délicates. Les bébés qui ont la peau sèche ou un eczéma nécessiteront une attention particulière et devront généralement utiliser des produits pour le bain pour des conditions spécifiques.

Il existe de nombreux types et causes d’eczéma et il n’existe pas de solution unique. Dans de tels cas, il est préférable de consulter un médecin ou un spécialiste de la peau de bébé pour obtenir une ordonnance.

Sans alcool

Les produits pour enfants ne doivent pas contenir d’alcool (bien que certains le soient encore) car cela dessècherait trop la peau du bébé et causerait une irritation ou même des éruptions cutanées. Assurez-vous donc de regarder l’étiquette et de vérifier que votre shampooing pour bébé ne contient aucune forme d’alcool. Vous pourrez découvrir le site Comparatif de produits pour bébé par une maman afin de dénicher les meilleurs produits existants sur le marché.

PH neutre

La valeur du pH indique à quel point une substance est acide (pH 1 à 6) ou alcalin (pH 8 à 14), dans ce cas, le shampooing pour bébé. Une substance dont le pH est de 7 n’est ni alcaline ni acide et est étiquetée comme étant à pH neutre ou à pH équilibré.

Mais pourquoi est-ce si important pour nous? Comme le bébé est né avec une peau dont le pH est presque neutre (pH 7) et il peut s’écouler quelques semaines avant que sa peau ne se forme une couche de manteau acide naturel qui aide à éloigner les bactéries nocives.

Pendant cette période, la peau du bébé est très exposée et vulnérable à tout ce qui entre en contact direct. Du coup, il est important de lui offrir ce type de gel douche  pour préserver sa capitale cutanée durant ce temps.

Commentaires fermés sur Choisir le bon gel douche pour bébé, les règles de base

Comments are closed.

Leave a comment