Comment choisir son pyjama de naissance ?

Comment choisir son pyjama de naissance ?

La naissance de bébé approche et vous êtes en pleins préparatifs pour son arrivée… Seulement voilà, vous ne savez pas quel pyjama de naissance choisir. Comment faire pour que bébé se sente à l’aise? Quelles sont les matières à privilégier pour qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid? Quels sont les pyjamas à la mode en ce moment? Toutes les réponses sont dans cet article. 

Quelles formes et matières pour le pyjama de naissance?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il faut toujours mettre un body sous le pyjama de bébé. La peau d’un nouveau-né étant très irritable, il est nécessaire de privilégier des matières naturelles telles que le coton ou encore le lin quand on choisit son body. Ce sont en effet des tissus très respirants, qui préviendront également tout risque d’allergies. Côté forme, on privilégiera le body croisé jusqu’à trois mois. En effet, les pressions sur le devant du corps de bébé permettent un déshabillage facile, et vous pourrez même le changer sans lui enlever le body grâce aux pressions au niveau des jambes.
Concernant les pyjamas, il existe deux formes: la forme pont et la forme Y. Cette dernière est beaucoup plus adaptée pour les nouveaux-nés, car elle se ferme par le devant au contraire de la forme pont qui se ferme dans le dos. Cela facilite ainsi l’habillage et le déshabillage et évite d’enfiler le pyjama par la tête. Pour les matières, on préférera là aussi le coton 100% bio durant l’été, afin de protéger bébé des fortes chaleurs. En hiver, on trouvera des tissus qui gardent au chaud comme par exemple le velours.

Quels accessoires?

En été comme en hiver, bébé ne peut pas se contenter d’un pyjama lorsqu’il est de sortie! Pour l’été, on pensera à lui mettre un chapeau ainsi que des lunettes de soleil adaptées. En hiver, il sera très important de couvrir les extrémités du corps du nourrisson, car c’est par là que le corps se refroidit le plus. Ainsi, le bonnet est l’une des pièces les plus importantes de la tenue de bébé en hiver, ainsi que les gants et les chaussons. De cette façon, bébé sera gardé bien au chaud de la tête aux pieds.

Quelles sont les tendances du moment?

Vous souhaitez que bébé soit à la mode en toutes circonstances? Pour cela, privilégiez les rayures, tendances chez les petites filles comme chez les garçons, et qui se déclinent en une multitude de couleurs différentes. Pour les petits garçons, les imprimés se rapportant au monde animalier et à la nature en général sont des intemporels à ne pas négliger lors de la constitution de la garde-robe de bébé.
A noter également que le rose et le bleu ne sont plus les couleurs principales des vêtements de bébé. Pour un look très moderne, bébé pourra s’essayer au vert, très tendance cette année, qui va de pair avec les imprimés floraux. Le jaune est aussi à l’honneur, pour que bébé soit comme un petit rayon de soleil.

 

Commentaires fermés sur Comment choisir son pyjama de naissance ?

Comments are closed.

Leave a comment