Comment recruter une babysitter ?

Comment recruter une babysitter ?

La recherche d’une baby-sitter idéale représente un véritable moment d’angoisse pour les parents qui décident d’opter pour ce mode de garde, notamment si c’est leur première fois. Les candidates pour ce poste sont très nombreuses, cependant, vous devez bien choisir celle qui aura la responsabilité de vos bambins. Que ce soit à domicile ou encore ailleurs, les risques sont innombrables pour ces derniers et vous ne devez donc pas choisir à la légère. Dans cet article, vous découvrirez des conseils qui vous aideront à trouver la NannyMcPhee idéale.

Baby-sitter

Baby-sitter : avoir un sens de responsabilité

La plupart des parents veulent une personne affectueuse, joviale, débordante d’énergie et qui propose diverses activités créatives aux bambins. Toutefois, il est fortement conseillé de choisir une candidate pour son grand sens de responsabilité et sa maturité. En effet, elle doit être pleine de bon sens et veiller à la sécurité de vos enfants. Certains parents souhaitent aussi que la baby-sitter joue le rôle de grande sœur (ou de grand frère).

La phase de recherche

Pour embaucher une baby-sitter, vous devez passer par la phase de recherche. Plusieurs moyens sont mis à votre disposition pour dénicher des candidates fiables :

  • Demander à d’autres parents les baby-sitters qu’ils disposent
  • Regarder les annonces des personnes vivant à proximité de chez vous
  • Faire appel à une entreprise agréée de services à la personne, ce qui vous permet de bénéficier de plusieurs avantages

La rencontre

Rencontrez en face la candidate chez vous, avec votre conjoint et vos bouts de choux. Elle doit vous paraître mature afin d’avoir la responsabilité des enfants. La motivation et le dynamisme sont de bons signes. N’hésitez pas à la questionner sur son expérience avec les enfants. Posez-lui également des questions sur la sécurité et les activités proposées (les règles de sécurité sur le chemin de l’école, les activités avant le coucher…). Vous avez la possibilité de lui demander les coordonnées de ses anciens employeurs.
Pour être sûr qu’elle sait parfaitement prendre soin d’un bébé, passez-lui un test : mettez un bébé dans ses bras et demandez-lui de changer sa couche et de préparer un biberon.

L’habileté

Vous devez opter pour une baby-sitter habile et débrouillarde qui aura naturellement des réflexes positifs, peu importe les situations. Ce n’est simple de repérer cette qualité en une seule rencontre, mais vous pouvez toujours la mettre en situation en la questionnant : L’enfant refuse d’aller au lit, que faites-vous ? Le repas a brûlé, quelles sont les solutions… ? Cela semble assez concret pour que vous puissiez juger de son habileté, son comportement et sa réactivité.

Votre sensation

Nous ne le nions pas : nous avons un 6e sens pour une telle chose. Surtout, laissez-le s’exprimer. Et si vous ne la sentez pas votre candidate, n’insistez pas. Sinon, vous n’aurez pas l’esprit tranquille lorsque vous laisserez vos enfants avec elle. Prenez le temps qu’il vous faut pour choisir une personne digne de confiance.

Toujours rester positif

C’est primordial pendant la quête, mais soyez sûr que tout se passe généralement bien dans 99 % des soirées baby-sitting.

Le premier baby-sitting

À la suite du premier rendez-vous, demandez l’avis de vos enfants et de votre conjoint. Vous avez également la possibilité de rencontrer d’autres candidates pour comparer les profils. Lorsque votre choix est effectué, vous pouvez tester la baby-sitter avec un premier baby-sitting.
Bien avant, vous devez expliquer à vos bouts de choux qu’une autre personne va bientôt prendre soin d’eux en votre absence.
Demandez à la baby-sitter de venir plus tôt pour que vous puissiez lui expliquer quelques points essentiels (heure du coucher, du dîner, du bain, menu, endroit où se trouvent les vêtements…). Si le baby-sitting commence à la sortie de l’école, accompagnez-la la première fois. Pour tester sa ponctualité, donnez-lui rendez-vous à l’école. Une fois à la maison, laissez-la prendre en charge du bain, des devoirs et du goûter. Ainsi, vous pourrez observer de très près et d’un œil très attentif la manière dont elle prend soin de vos enfants.

Commentaires fermés sur Comment recruter une babysitter ?

Comments are closed.

Leave a comment