Comment retirer les lentes et poux de la tête de ses enfants ?

Comment retirer les lentes et poux de la tête de ses enfants ?

Les poux et les lentes peuvent nous rendre fous lorsqu’ils envahissent la tête de nos enfants. Et pourtant, il y a tant de situations   qui    favorisent leur contamination : les transports en commun, l’école, etc. Toutefois, il faut savoir qu’il est possible de les  éliminer    totalement, à condition de bien s’y prendre.

Étouffer et tuer les poux et les lentes

Les poux et les lentes ne sont pas faciles à enlever. En effet, ils se tapissent sur le cuir chevelu, sur les cheveux et souvent entre deux mèches. Il sera donc nécessaire de les étouffer et de les tuer à l’aide de produits, puisqu’il n’est pas possible de les tuer manuellement un par un. En ce qui concerne les poux, il faut savoir qu’ils ne supportent pas les fortes odeurs. C’est d’ailleurs pour cela que les recettes de grand-mère sont très efficaces.

Il faut alors utiliser du vinaigre blanc chaud, mélangé à de l’huile d’olive : appliqué sur les cheveux et sur le cuir chevelu, ce mélange agit un peu comme le napalm lors de la guerre du Vietnam : les poux étouffent et meurent peu à peu. Afin d’optimiser les résultats, il est même conseillé d’envelopper la tête des enfants dans une serviette propre, une fois que toute leur tête est enduite du mélange. Au bout de quinze minutes, il faut rincer à l’eau chaude et renouveler l’opération. Au terme de ces traitements, la majorité des poux devraient avoir perdu la vie.

S’assurer qu’aucun ne survive dans les cheveux

Lorsque vous enlevez les poux et les lentes de la tête de vos enfants, n’oubliez pas que si vous en laissez un seul, il pourra donner naissance à toute une colonie en quelques jours, et l’invasion sera à nouveau totale. C’est pourquoi une fois les poux éliminés, il faut également savoir comment enlever les lentes après le traitement au vinaigre et à l’huile d’olive. Pour cela, il faut utiliser un peigne très fin et un tissu propre. Le peigne servira à « scanner » les cheveux de la racine aux pointes, de manière à ce que les poux et les lentes soient tous enlevés, qu’ils soient toujours vivants ou non.

poux-peigne

À chaque fois que vous en récupérez sur le peigne, mettez-les sur le bout de tissu. Une fois que vous aurez fini, désinfectez votre peigne à l’alcool, et brûlez le bout de tissu qui contient les poux et les lentes. Après un shampoing destiné à laver les cheveux, il est conseillé d’appliquer un bain d’huile essentielle afin de s’assurer qu’aucun pou ni aucune lente ne puissent survivre dans les cheveux de vos enfants. Dans tous les cas, retirer les poux et les lentes de vos enfants nécessite de la patience, mais aussi une bonne connaissance des techniques et des outils nécessaires.

 

Pour en savoir plus, voici un autre article qui vous parle de l’élimination des poux

Commentaires fermés sur Comment retirer les lentes et poux de la tête de ses enfants ?

Comments are closed.

Leave a comment