Quelle couleur pour la chambre bébé au style industriel ?

Quelle couleur pour la chambre bébé au style industriel ?

L’aménagement d’une chambre passe toujours par la peinture, et celle de bébé ne déroge pas à la règle. Les passionnés de la déco industrielle qui ont l’intention d’adopter le style factory pour la chambre de leur bout de chou parviendront à lever les contradictions en suivant les conseils ci-après.

Quelles contradictions ?

La déco industrielle privilégie de plus en plus les couleurs sombres. La sobriété s’invite ainsi dans la pièce, donnant du style à la déco en rehaussant sa classe. Cependant, de telles couleurs ne sont pas vraiment conseillées dans la chambre de bébé, surtout le noir qui est pourtant très tendance. Le noir génère en effet un sentiment d’insécurité chez le tout-petit. Il lui rappelle la nuit. Il lui donne l’impression que l’être qui lui est le plus cher, sa mère, est absent. Alors, quelle teinte choisir pour les murs de sa chambre ? – Pour lever cette contradiction, optez plutôt pour une teinte naturelle. Le naturel fait toujours du bien à l’enfant. L’aspect en bois brut du mur fera l’affaire, tout comme les briques apparentes, non enduites. Un autre choix est d’associer la teinte sombre à une couleur vive. Ceux qui insistent pour adopter le gris, symbole de la tristesse et de la solitude, dans la chambre de leur progéniture, peuvent l’utiliser en complément du rose, du vert ou encore du bleu, pour que cette fois, elle transforme la chambre en un lieu douillet, chaleureux, calme et sécurisant, tout en gardant le caractère épuré de la déco industrielle. La couleur idéale pour le mobilier est le blanc. Optez par exemple pour une table à langer blanche qui pourra se transformer en une jolie table de nuit industrielle quand bébé grandira.

Un exemple d’aménagement d’une chambre de bébé

Considérons la chambre de bébé aux murs en bois brut vieilli. Au-dessus de son berceau blanc à barreaux, on peut inscrire le nom de famille de Loulou ou bien son prénom en formant ses lettres à l’aide d’un fil de fer, puis en les accrochant, bien alignées, sur le mur. Un complément de décoration très fonctionnel, la grosse montre murale sur le thème des grandes villes du monde sera toujours utile pour surveiller l’heure de la tétée. Prévoyez un fauteuil moderne, chic, de couleur saumon, équipé d’un confortable repose-pied. Cette assise sera justement utile pour donner à manger à bébé. À noter qu’en déco, la couleur saumon est très bénéfique pour le nouveau-né, car elle favorise le sommeil. C’est une des couleurs idéales pour une housse de couette ou pour un plaid.

Prenez tout votre temps pour réfléchir à l’harmonie des couleurs pour la chambre du nouveau-né. Il existe bel et bien des chambres d’enfant à l’air d’atelier qui sont pourtant de couleur claire ou pastel. Le style industriel est dans ce cas souligné par la disposition très décontractée des objets. Ce semblant de désordre est pourtant bien étudié de manière à rendre la pièce plus pratique, plus facile à vivre. Une petite note pour terminer : dans l’aménagement de la chambre bébé au style industriel, préférez le lit en bois au lit métallique. La raison est que le métal attire les ondes.

Commentaires fermés sur Quelle couleur pour la chambre bébé au style industriel ?

Comments are closed.

Leave a comment