Une cure de thalassothérapie pour jeune maman

L’accouchement est une épreuve stressante qui, évidemment, fait dépenser en énergie. Et après avoir donné la vie, la jeune maman mérite de s’offrir une cure de thalassothérapie. Des professionnels proposent des séances de cure post-natale pour le bien-être de la mère, et aussi de son bébé.

Déroulement d’une cure de thalassothérapie

Suite à l’accouchement, la jeune mère peut se sentir fatiguée ou déprimée. Elle peut donc suivre un programme de soins élaboré par des experts en la matière. Cela lui permettra de passer d’intenses moments de bien-être et d’être en parfaite complicité avec son bébé. Lors d’une cure de thalassothérapie, des soins de beauté du visage et du corps sont aussi à l’ordre du jour.

Cette parenthèse de bien-être se déroule de diverses manières. Tout dépend du programme mis en place à cet effet. Les soins sont réalisés à partir de produits choisis minutieusement. Il y en a à base d’eau de mer qu’on utilise pour effectuer des massages. Le but est de venir à bout des douleurs ressenties dans le dos. Aussi, ces massages favorisent une musculation en vue de tonifier le ventre de la jeune maman. Des soins drainants sont également proposés dans le but d’optimiser la circulation veineuse. Par ailleurs, il peut être utile de mettre en place un régime diététique qui fera perdre les kilos en plus pris par la jeune mère lors de la grossesse.

À quel moment la jeune maman peut-elle suivre une telle cure?

Il est recommandé à la jeune maman de suivre une cure de thalassothérapie entre le 3ème et le 9ème mois après la naissance de son bébé. Pour éviter que des fuites de lait surviennent lors des soins, il serait mieux de mettre fin à l’allaitement avant de faire la cure. La jeune maman peut se faire accompagner par quelqu’un, comme le père de son enfant, sa mère ou une simple amie. Elle peut faire les soins avec ou sans son enfant. Pour la deuxième option, il ne serait pas mauvais de placer son bébé dans une mini-crèche où des professionnels prendront soin de lui.

Exemple de programme de thalassothérapie pour jeune maman et son bébé

Les établissements offrant des soins de thalassothérapie pour jeune maman mettent en place divers programmes. Il revient donc à chaque nouvelle mère de choisir celui qui l’inspire le plus. Comme exemple, on peut citer l’offre de bain d’eau de mer chauffé pour maman et bébé. Lors de cette séance, les deux profitent d’un massage indien avec de l’huile. Tout est mis en œuvre pour que le toucher, la parole avec bébé et le regard soient mis en avant. Spécialement pour la mère, un modelage aromatique effectué pendant 20 minutes avec des huiles bio est proposé. Dans le cadre de ce programme, la jeune maman profitera seule de certaines prestations. Pendant ce temps, son bébé est gardé dans une nursery.