Découvrez les bénéfices de l’allaitement pour le bébé et le biberon

Découvrez les bénéfices de l’allaitement pour le bébé et le biberon

Vous pouvez très bien avoir un rapport fusionnel avec votre enfant en le nourrissant au biberon. La justesse de la fameuse phrase « mieux vaut donner le biberon avec bonheur que le sein avec réticence » n’est plus à démontrer. 

Le lait maternel répond à tous les besoins de Bébé. Il contient les vitamines, sels minéraux, oligoéléments, sucres, graisses et protéines indispensables à bébé et ce, en justes quantités. Ce lait évolue avec le temps et avec la croissance de votre enfant. Il aura par exemple tendance à s’enrichir en graisse au fur et à mesure des tétées et des mois. Il en est de même pour les protéines, les acides gras et les minéraux.

Autrement ,une alimentation au biberon permet au bébé de grandir et se développer harmonieusement.  Les mamans qui choisissent le biberon pour leur bébé peuvent se rassurer et ne pas culpabiliser de ne pas allaiter. Les laits infantiles répondent parfaitement aux besoins nutritionnels du bébé et se rapprochent du lait maternel. D’autre part, ils sont enrichis en vitamines, fer et calcium.

Comment préparer un biberon ?

Bien se laver les mains avant de préparer le biberon, puis faire chauffer l’eau seule : Il est conseillé d’utiliser de l’eau minérale, faiblement minéralisée à ph neutre et préalablement bouillie ; les bouteilles doivent se conserver au frais et utilisées sous 48 heures après leur ouverture.

Verser dans le biberon la quantité d’eau recommandée et ajouter le lait en poudre avec le nombre correspondant de mesurettes arasées et non tassées. Utilisez exclusivement la mesurette contenue dans la boite et la remplir sans la tasser en l’arasant avec un couteau par exemple.  Pour 30 ml d’eau, il faut une mesure rase de lait.

Bien s’assurer que température idéale du biberon est bien de 35 à 37 degrés en déposant quelques gouttes du lait sur le dos de la main. Mélanger le tout et vérifier que la température ne soit pas trop élevée en mettant quelques gouttes sur le dos de la main. Ne pas ajouter de sucre.

No Comments

Leave a comment

*