Donnez plus d’affection à votre bébé en effectuant un cododo !

Donnez plus d’affection à votre bébé en effectuant un cododo !

Il n’y a rien de plus meilleur que de vivre naturellement tout en facilitant les modes de vie. Comme on le sait, le fait de cohabiter ensemble renforce les liens familiaux. C’est la même chose pour les nouveau-nés qui cherchent l’affection de sa maman pendant ses premiers mois de naissance. D’où l’importance d’un cododo ou l’importance du fait de dormir avec son bébé toute la nuit. Certaines personnes trouvent que le cododo est une bonne idée, d’autres pensent que c’est risqué ou que ce n’est pas nécessaire. Quelles explications peuvent nous convaincre ?

Le cododo rassure en même temps les parents et les nourrissons

Le cododo est le meilleur moyen de chouchouter un bébé. Il facilite l’allaitement pendant la nuit et rallonge le sommeil de toute la famille. Avant, on ne posait aucun soucis par rapport au cododo car on trouvait que c’est avantageux pour tous les membres de la famille. De plus, cela peut résoudre : le manque de place, le manque de lit, le manque d’assurance, le manque de sécurité ou encore le manque d’affection. Peu de temps après, les parents et les psychologues ont été convaincus qu’à un certain âge on doit séparer le lit des parents de celui des enfants afin de préserver l’intimité des parents et de ne pas montrer aux enfants la question de sexualité. Ce n’est pas faux car le cododo ne concerne que les nourrissons c’est-à-dire les petits bébés de moins de six mois qui ne consomment que le lait maternel et qui se réveille encore en pleine nuit. En effet, c’est surtout pendant ces moments-là que les bébés ont besoin d’une présence, d’une chaleur ou d’une odeur pour sentir que leurs parents ne sont pas loin.

Toujours penser à la sécurité du bébé même quand on dort !

Il est donc conseillé de pratiquer un cododo si on a encore un petit bou d’chou à la maison. Cependant, quelques points méritent d’être soulevés afin de garantir la sécurité d’un enfant qui partage le même lit ou la même chambre que ses parents. Tout d’abord, il ne faut pas fumer dans la pièce surtout quand toutes les fenêtres sont déjà fermées. Ensuite, il ne faut pas chauffée une chambre à coucher. Puis, on ne doit pas dormir sur un lit trop haut pour garantir le confort et pour ne pas risquer une chute grave du bébé. L’idéal est même d’installer un petit matelas à proximité afin d’être plus rassuré. Après, pour éviter toute possibilité d’étouffement du bébé, on ne doit pas dormir dans le même lit que ce dernier si on a but de l’alcool ou si on a pris un somnifère. Enfin, il est recommandé d’opter pour un lit « side-car » pour mieux sécurisé l’enfant. C’est ce qui est expliqué sur les sites internet comme https://cododo.org/ par exemple.

 

Commentaires fermés sur Donnez plus d’affection à votre bébé en effectuant un cododo !

Comments are closed.

Leave a comment