Du bio pour bébé !

Du bio pour bébé !

Le marché des produits bio a pris de nos jours une place très importante dans notre société, au point de devenir un réel enjeu pour l’économie et pour l’environnement. En 2016, on estime à plus de 7 milliards la valeur des achats de produits alimentaires provenant de l’agriculture biologique. Tout le monde est concerné par le côté biologique des produits. Même à la naissance !

La puériculture biologique au service des nourrissons

Votre bébé a également le droit de consommer et d’utiliser de produits bio pour bébé. C’est tout l’enjeu de la puériculture biologique, qui va englober toutes les méthodes pour assurer le développement de votre nouveau-né jusqu’à ses 4 ans, dans un environnement sain et protégé de toutes les mauvaises bactéries venant se poser sur les différents objets qui l’entoure. Le bio s’est diversifié au fil des années et il est possible de retrouver un équivalent à chaque produit d’utilisation quotidienne. Il est aujourd’hui possible de monter par exemple une chambre composée uniquement de produits bio pour bébé.

Pour un environnement sain et de qualité

Préparer la chambre de bébé avant son arrivée fait partie des activités les plus excitantes pour les parents. Tout doit être prêt pour celui ou celle qui y passera de longues heures à dormir, jouer et rigoler. Des produits bio pour bébé sont mis à la disposition du grand public pour retrouver l’environnement le plus sain possible. Vous retrouverez par exemple, des meubles peints à l’eau, sans aucun décor collé dessus afin de ne pas attirer la poussière et d’éviter l’irritation des muqueuses (yeux, nez, gorge, poumons, etc.). En ce qui concerne les lits, il a été retrouvé sur un grand nombre d’entre eux vendus en grande surface, du formaldéhyde, reconnu par la CIRC comme étant cancérigène. Bien évidemment l’entretien de ce type de meubles nécessite des produits d’entretien bio adapté.

La couche lavable, ou quand bébé agit pour l’environnement

Grande représentante de la puériculture biologique, la couche lavable n’a absolument rien à envier à sa cousine la couche jetable, se retrouvant même parmi les produits bio pour bébé les plus écologiques. La matière respirante avec laquelle elles sont conçues est beaucoup plus saine pour la peau que les couches jetables. De plus, il s’agit d’une réelle économie. Bien que le prix d’achat soit un peu plus élevé, vous pourrez conserver ce type de couche pendant environ 3 ans.

Commentaires fermés sur Du bio pour bébé !

Comments are closed.

Leave a comment