La fabrication des jouets : confiance ou pas ?

La fabrication des jouets : confiance ou pas ?

Les tout-petits passent la majorité de leur temps à jouer. Lorsqu’ils arrivent à tenir un objet, naturellement ils le portent dans sa bouche. Par contre, il existe certains dispositifs et jouets conçus avec des matériaux dangereux.
Les enfants de bas âge sont plus vulnérables aux éléments toxiques qui peuvent exister dans les jouets. Bien qu’ils aient tendance à goûter et à mâchonner ses accessoires, ils risquent d’intégrer une substance chimique dans son corps. Parfois, ces produits ne passent pas sous une réglementation stricte et mise au marché sans que les parents ne se rendent compte. Pour en savoir plus, nous allons donner quelques informations importantes sur ce sujet.

Sécurité bébé : les normes et réglementations

Pour être sûr de la qualité des jouets pour enfants, le premier réflexe à avoir est de vérifier si l’article comporte le sigle « CE ». La présence de ce dernier sur l’emballage signifie que le produit est conforme aux exigences de sécurité la plus sérieuse et qui sont d’ailleurs imposées par la loi. Mais face aux mégardes de certains organismes, ne vous étonnez pas de rencontrer quand même des jouets sans ce logo. Il est obligatoire, à cet effet, de toujours prendre des informations sur la fabrication.

Une norme stricte autre que celle européenne

Aujourd’hui, les pays Nordiques et l’Allemagne sont très pointilleux sur la dangerosité des jouets, ils ont, établis une législation nationale bien plus exigeante que celle européenne.

Acheter un jouet avec beaucoup de méfiances

Il est très important que les parents fassent très attention aux jouets de leurs enfants, car beaucoup peuvent nuire à leur santé. Avant d’acheter un article bébé, par exemple, n’hésitez pas à questionner sur le fabricant et le distributeur du jouet. Informez-vous également des substances contenues dans l’objet.

Comment sait-on qu’un article est sain ?

Il faut privilégier les matières naturelles qui n’ont pas encore passé de traitement. Optez pour un objet en bois brut, par exemple ou en coton. Vous avez la possibilité de goûter et de sentir un jouet avant de l’acheter. Évitez les jouets avec parfum, souvent, ils portent une substance allergène.

Sophie la girafe représente-t-elle un danger ?

Presque tous les parents qui sont fascinés par le web sont déjà au courant de la polémique de Sophie la girafe. Exactement, la moisissure présente à l’intérieur du hochet a fait paniquer une mère de famille et a averti toutes les autres mamans de se méfier de ce jouet. Or, après analyse, la formation du micro-organisme est tout à fait normale pour un article plongé dans l’eau. Alors que Sophie la girafe est loin d’être un jouet de bain.

Sophie la girafe reste un jouet sûr

Depuis sa création en 1961, Vulli, la marque est très stricte sur la fabrication de ce jouet. Il est constitué de gomme à base de caoutchouc 100 % naturel. Effectivement, il continue à être apprécié par tous les bébés du monde.

Commentaires fermés sur La fabrication des jouets : confiance ou pas ?

Comments are closed.

Leave a comment