Quand faire appel à une babysitter ?

Quand faire appel à une babysitter ?

Une babysitter est une personne qui va garder votre ou vos enfants à votre domicile en votre absence. On l’appelle également garde d’enfants à domicile ou encore nounou à domicile. Il ne faut pas confondre les babysitters avec les assistantes maternelle. Ces dernières gardent les enfants chez elles, dans un logement qui a été aménagé selon un cahier des charges précis en matière de sécurité et d’hygiène pour les bébés.

Il y a de multiples raisons de faire appel à une babysitter. Cela peut être pour de la garde ponctuelle, de la garde occasionnelle ou de la garde régulière.

Pour trouver une bonne babysitter je vous conseille de passer par le site de babysitting nounouland.com. Vous y trouverez de milliers de petites annonces de babysitting gratuites.

Babysitter en sortie d’école

Si vos horaires de travail vous empêche d’être à l’heure à l’entrée ou à la sortie de l’école (ou de la crèche), vous pouvez faire appel à une babysitter périscolaire. Elle peut s’occuper d’accompagner vos bambins à l’école, ou aller les chercher à la sortie. Elle peut également garder les enfants le mercredi et les accompagner à leurs activités.

Pour les enfants qui sont en primaire, elle peut également les assister dans la réalisation de leurs devoirs, c’est ce que l’on appelle l’aide aux devoirs.

Babysitter de nuit

Elle garde les enfants au domicile des personnes qui ont besoin d’une personne pour s’en occuper durant la nuit. Cela peut être pour diverses raisons. Travail de nuit ou simplement parce que les parents ont vraiment besoin de se reposer. Certains parents qui ont des enfants qui se réveillent souvent la nuit font appelle à une nounou de nuit une ou deux fois par mois juste pour pouvoir dormir une nuit complète.

Babysitter ponctuelle

C’est la babysitter que l’on appelle pour une soirée. Pour un besoin ponctuel ou occasionnel, elle garde généralement les enfants pendant une soirée lorsque les parents souhaitent s’accorder une sortie au restaurant ou au cinéma. La plus part du temps son rôle sera de faire diner les enfants, de jouer un temps avec eux et de les mettre au lit en leur chantant une comptine . Le reste de la soirée elle devra simplement veiller sur les enfants pendant leur sommeil.

Il est d’usage de raccompagner la babysitter à son domicile à la fin de la soirée. En effet elles sont souvent jeunes, et en tant qu’employeur éphémère de votre babysitter, vous êtes responsable de sa sécurité.

La jeune fille au pair

C’est un mélange de babysitter et de membre de la famille. C’est une personne âgée de 18 à 30 ans, célibataire sans enfants, qui vient faire ses études dans un pays étranger en vivant dans une famille d’accueil. Elle garde les enfants et peut également effectuer quelques taches ménagères. En échange, elle est nourrie, logée et blanchie et doit percevoir de l’argent de poche. Le but de son séjour reste l’échange culturel. Elle apporte sa culture à la famille qui l’accueil et s’imprègne de la culture du Pays qui la reçoit. C’est pour elle l’occasion d’approfondir sa connaissance de la langue du pays.

Si vous cherchez une jeune fille au pair (ou un jeune au pair), je vous recommande de visiter le site aupairworld.com.

Commentaires fermés sur Quand faire appel à une babysitter ?

Comments are closed.

Leave a comment