Que faire de mes box beauté pendant ma grossesse ?

Que faire de mes box beauté pendant ma grossesse ?

Comme beaucoup de femmes, vous faites peut-être partie de celles qui sont abonnées à une ou plusieurs box beauté, dans l’optique de recevoir chaque mois des produits cosmétiques à tester, ou des best-sellers qui font toujours plaisir. Mais dès lors que vous tombez enceinte, vos priorités ne sont plus les mêmes – et certains produits pour l’hygiène et le maquillage deviennent même déconseillés… Alors que faire de ces box que vous avez tant appréciés auparavant ?

N’ouvrez pas les produits… ils se gardent parfaitement !

Au jour d’aujourd’hui, un box beauté est ce qu’on dirait un coffret beauté qui connait un franc succès. Comme il est vu plus haut son principe est simple, chaque mois, les abonnées reçoivent la fameuse « beauty box » dans leur boîte aux lettres. À l’intérieur de  ce coffret se cachent généralement 5 à 8 produits en format voyage. Parfums, make-up, vernis, soins, accessoires et d’autres surprises pour les beautistas sont au rendez-vous. Mais une question se pose : qu’est-ce que les femmes enceintes pourront bien faire de ces produits ?

La plupart du temps, les produits cosmétiques ont bel et bien une durée de conservation – mais on la calcule seulement à partir de la date d’ouverture. Ainsi, si les produits que vous recevez sur le moment ne vous conviennent pas, rangez-les précieusement sans les tester (pas même pour les sentir) dans votre salle de bain. Il vous suffira de les ressortir plus tard, quand bébé sera là et que vous aurez retrouvé votre routine initiale.

Arrosez vos copines de sympathiques cadeaux

S’il est vrai que les produits cosmétiques interdits pendant la grossesse pourront vous convenir dès lors que votre bébé sera parmi vous, vous remarquerez aussi que ce chamboulement modifiera votre vision de l’hygiène, voire votre façon de vous préparer le matin et le soir. En ce sens, il se peut que certaines formules qui vous plaisaient tout particulièrement ne vous séduisent plus pendant, ni même après la grossesse. Dans ce cas, plutôt que de gaspiller, faites plaisir autour de vous et offrez ce dont vous n’avez pas besoin à vos amies.

Résiliez temporairement certaines box

Si vous considérez que certaines box beauté ne vous apportent vraiment rien pendant la grossesse et qu’elles vous encombrent inutilement, faites les démarches nécessaires pour résilier votre abonnement. Si vous payez au mois, vous y parviendrez sans aucune difficulté notable. En revanche, si vous avez déjà réglé plusieurs boîtes à l’avance, vous risquez de vous trouver dans une situation plus problématique.

Encore une fois, le surplus de produits d’hygiène et de beauté pourra faire le bonheur de vos proches, ou même le vôtre : tentez de revendre les box à moindre coût sur les sites d’annonces entre particuliers, de quoi éviter d’avoir l’impression de perdre inutilement de l’argent.

Offrez-vous un box adaptée à vos envies

Maintenant que vous avez réglé les problématiques relatives aux box qui ne vous conviennent plus en tant que future maman, vous risquez d’éprouver une certaine frustration : vous n’avez plus de bonne surprise à attendre dans votre boîte aux lettres chaque mois, plus de petites attentions qui viennent vous donner du baume au cœur et vous apporter de réels bienfaits au quotidien.

Mais connaissez-vous les box femme enceinte ? Elles pourraient vous aider à passer 9 mois tout en douceur, grâce à des produits livrés en fonction de vos besoins du moment, de votre profil… Et même avec quelques petits gestes pour matérialiser progressivement l’arrivée de bébé (objets de puériculture pour parfaire votre kit de maman avant le jour J, par exemple).

N’hésitez pas à vous renseigner sur ce concept : si vous aimez les box beauté, vous allez forcément craquer…

 

 

Commentaires fermés sur Que faire de mes box beauté pendant ma grossesse ?

Comments are closed.

Leave a comment