Grossesse: rester belle avec ces 3 astuces

Grossesse: rester belle avec ces 3 astuces

Il arrive parfois que la femme, une fois enceinte, ait quelques problèmes cutanés comme la sécheresse de la peau, les vergetures, les taches brunes et bien d’autres encore. Alors, pour prendre soin de votre corps, il existe des moyens efficaces pour s’adapter à ces petits désagréments en raison des modifications hormonales. D’ailleurs, vous verrez dans cet article 3 astuces pour rester belle pendant la grossesse.

Prendre soin de sa peau

Comme dit précédemment, le corps dune femme enceinte produit une quantité importante d’hormones entraînant des effets plutôt négatifs sur la peau au cours de la grossesse. À cause de ce taux d’hormones élevé, la peau devient plus sensible, sèche, et fragile face aux différentes agressions extérieures. Pour y remédier, il est nécessaire de nettoyer la peau régulièrement. En plus, il existe maintenant des formules sans paraben qui permettent d’hydrater et de protéger la peau en même temps.

Puis, il y a le soleil qui est un des éléments dont il faut se méfier pendant la grossesse, étant donné qu’une exposition au soleil pourrait engendrer l’apparition de taches marron, surtout sur le pourtour de la bouche, appelé « le masque de la grossesse ». L’une des meilleures solutions est de bien vous protéger contre le soleil ainsi que d’appliquer une crème contenant un filtre ultraviolet.

Quant aux soins du visage, il faut opter pour des produits cosmétiques dédiés aux femmes enceintes ou tout simplement des produits naturels. En sus, il se peut que les hormones soient responsables d’une recrudescence d’acné. Ainsi, pour rendre la peau de votre visage aussi lisse que celle d’un bébé, il faut penser à utiliser une crème régulatrice pour les faire disparaître. Avant d’appliquer ces astuces beauté, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste dans ce domaine, car certains produits peuvent être dangereux pour le bébé.

Atténuer les vergetures

Il est tout à fait normal pour une femme enceinte d’avoir des vergetures, car la peau de certaines parties du corps manque d’élasticité. Par conséquent, des stries rouges, voire même violacées peuvent apparaitre au niveau du ventre, des cuisses, de la poitrine et des hanches.

Les vergetures sont dues au cortisol qui sensibilise le collagène naturel et les fibres élastiques présentes dans le corps. Bien que ces stries n’accablent pas les futures mamans, il est mieux de recourir à des soins spécifiques du début jusqu’à la fin de la grossesse.

À vrai dire, il est possible de les contrôler, mais pas de les éliminer complètement. De cette manière pour prévenir ou atténuer les vergetures, réaliser un massage sur la zone concernée vous aidera à éviter le stockage de graisse et activer la circulation.

Pour lutter contre cette distension de la peau, massez les parties concernées avec une crème riche en huile nourrissante, en collagène, en vitamines et en élastines. Il est également conseillé de bien vous hydrater. Idéalement, cette routine peut même être commencée au moment où une femme désire avoir un enfant, afin d’assouplir la peau au maximum.

Pratiquer une activité physique

Malgré le fait que l’état d’une femme enceinte demande quelques précautions, il est tout à fait possible de pratiquer une activité sportive. En effet, il est primordial de garder la forme pour le bien-être du bébé et de la mère, mais aussi pour se préparer à l’accouchement.

En addition, la pratique dune activité physique chez la femme enceinte optimise la capacité respiratoire et lui donne une bonne allure. Par ailleurs, un entraînement à la respiration, que ce soit thoracique ou abdominal, et à l’endurance constituera l’un des plus grands atouts lors de l’accouchement.

Aussi, le sport contribue à la gestion du poids en régulant le taux de la glycémie. De ce fait, vous vous sentirez bien dans votre peau sans vous soucier de ce que vous avalerez. Au premier trimestre, vous pourrez profiter de divers sports comme la natation, le stretching, la danse, le yoga. À partir du troisième trimestre, il est possible de faire de la marche et de la nage à un rythme modéré pendant un temps déterminé. Il est évident que vous adapterez l’activité sportive pratiquée à votre condition physique sur avis médical.

Commentaires fermés sur Grossesse: rester belle avec ces 3 astuces

Comments are closed.

Leave a comment