Comment installer bébé pour jouer ?

Comment installer bébé pour jouer ?

Sur le dos, sur le ventre ou assis ? Si vous vous demandez quelle est la meilleure position pour installer votre bébé pendant l’heure de jouer, voici quelques avis de mamans et certaines règles idéales sur ce sujet.

2702-conseils-fievre-bebe

Partage d’expériences entre mamans

Beaucoup de mamans font des échanges sur internet concernant la meilleure position de bébé lorsqu’il joue. Elles ne savent pas comment installer correctement le petit afin qu’il puisse apprendre à se retourner du dos au ventre. Cette manière est délicate surtout si l’enfant ne peut pas encore se tenir assis. La plupart aiment se mettre sur le ventre et essaient de se déplacer légèrement. Par contre, certains parents installent leur poupon sur le ventre et constatent que cette position n’est pas favorable surtout s’il veut passer du ventre au dos. Donc, eux ils pensent que c’est plus pratique de le mettre dans son transat afin qu’il puisse jouer tranquillement.

Quel jouet serait le plus adapté?

Quand bébé commence à ramper, il est temps d’acheter des jouets d’éveil, que vous pouvez d’ailleurs voir sur maman-globe-trotteuse. Un tapis d’éveil est favorable pour que l’enfant s’allonge et à portée de main, il a tous ses jouets. À partir de cette position, ses mouvements ne seront pas limités, il peut facilement tourner du dos au ventre. Outre, si l’enfant joue à côté de ses parents, ces derniers peuvent mettre des coussins autour du petit, cela aide également à l’apprendre à s’asseoir. L’idéal c’est de laisser bébé le plus souvent sur le dos et le mettre de temps en temps sur le ventre, c’est plus confortable.

Certaines règles à adopter pour installer bébé

Quand bébé atteint ses 4 mois, il a maintenant une certaine indépendance et dans ce cas, les parents peuvent actionner sa capacité à jouer tout seul. Avant de l’installer sur le terrain de jeu, il est important de créer un environnement agréable. Couchez le petit sur une couverture et posez ses jouets d’éveil près de lui, à savoir les hochets et les peluches. Pour attirer bébé, ne montrez pas les jouets tant qu’il ne joue pas seul.
Lorsque vous constatez que bébé se concentre sur ses jouets, il ne faut jamais le perturber.

Aider bébé à jouer tout seul

La plupart du temps, les parents constatent que leurs enfants jouent seuls avec les mains au réveil pendant qu’ils sont encore dans le lit. Pour que l’enfant profite de ce moment d’indépendance, vous pouvez installer sur l’arc de son tapis d’éveil ou de son berceau des hochets, des animaux en peluche multicolore ou un miroir. L’idéal est d’occuper le bébé tout seul sans radio ni téléviseur. Plongez l’enfant dans son jeu et laissez-le faire sans votre présence. En gros, il n’y a pas vraiment de manière définie pour installer le bébé lorsqu’il joue, il suffit de savoir s’il est à l’aise ou non. En effet, vous pouvez le mettre sur une position en lui donnant de quoi à jouer et dès qu’il pleure ou fait des réclamations, n’hésitez pas à changer sa place.

Commentaires fermés sur Comment installer bébé pour jouer ?

Comments are closed.

Leave a comment