jouets préférés des nouveaux nés

jouets préférés des nouveaux nés

Vous êtes donc indécis dans vos choix en matière de jouets pour votre petit, vous n’avez pas envie d’avoir des jouets inutiles ou qui ne sont pas adaptés pour votre nouveau né et qui finirait par vous encombrer. Voici des exemples de jouets à la fois évolutif et qui ne manqueront pas d’aider votre petit ange à se développer.

Le tapis d’éveil

L’une des premières choses à acheter ou à se faire offrir lorsque nous préparons l’arrivée de bébé est son tapis d’éveil. Il est préférable d’opter pour un grand tapis d’éveil, dès que votre enfant commencera à se retourner il sera à l’aise, il aura suffisamment de place et ne se retrouvera pas sur le sol ou bloqué par les arches si vous choisissez les petits tapis d’éveil avec les arches qui se clipsent. Par la suite vous n’aurez qu’à ajouter quelques coussins et son tapis d’éveil pourra devenir un petit coin cocooning pour des temps calmes, pour lire des histoires…

Quels jouets mettre sur le tapis d’éveil

Sur son tapis d’éveil, vous installerez des petits jouets légers et faciles à saisir pour que votre petit aille les attraper. Vous pouvez installer par exemple une Sophie la Girafe, votre petit bout pourra facilement la saisir par son long cou et ses longues pattes. Il la fera virevolter car elle est en gomme 100 % naturelle donc elle est très légère. Un peu plus grand lorsqu’il fera ses dents, elle sera sa copine préférée pour soulager ses gencives douloureuses.
Vous pouvez également installer des livres en tissus, votre enfant pourra le soulever facilement pour le regarder car il s’agit de jeux légers. Votre petit pourra découvrir de nouvelles matières, privilégiez donc des livres sensoriels avec différentes textures et aussi des livres colorés pour attirer l’œil de votre bambin. Puis par la suite, il tournera les pages aisément développant ainsi sa motricité fine puis vous pourrez lire des histoires ensemble. Les balles sensorielles sont aussi judicieuses à installer sur son tapis d’éveil, en essayant de les attraper, il y a de fortes chances qu’elles aillent un peu plus loin sur le tapis, votre petit voudra aller les chercher et devra pousser sur ses petits pieds ou se contorsionner sur le coté lui permettant de découvrir ce qu’il peut faire à son corps.
Lorsqu’il aura assez de force vous pourrez lui proposer des hochets en plastique ou en bois. Ne le faites pas trop tôt tout d’abord car il n’aura pas les bras suffisamment costauds pour le soulever et il pourrait le faire tomber sur son visage et se faire peur en plus de se faire une petite bosse. Le choix entre le plastique et le bois ne dépendra que de vous et de vos convictions certains préféreront le bois pour sa noblesse et le fait que ce soit plus écologique, sans risque de bisphénol ou autre matières chimiques. D’autres trouveront que le plastique est plus hygiénique car c’est une facile à nettoyer.
Vous pouvez également trouver plus d’information sur les jouets pour enfants sur http://tvbebes.com.

Commentaires fermés sur jouets préférés des nouveaux nés

Comments are closed.

Leave a comment