La famille s’agrandit

La famille s’agrandit

Vous attendez un événement majeur chez vous, en l’occurrence l’arrivée d’un bébé à la maison. C’est votre premier enfant et vous êtes en émoi, on le serait à moins. Mettre au monde un enfant, quoi de plus merveilleux ? Mais, avant que cet événement arrive, vous avez certainement fait place chez vous. Et oui, un nouvel habitant va vivre avec vous dans votre maison. Et qui dit nouvel habitant, dit forcément besoin d’espace pour l’accueillir, cela va de soi !

Faites place, bébé arrive !

Vous avez donc dû aménager une nouvelle pièce à la maison. Peut-être que, par manque de place, vous avez dû sacrifier une pièce déjà existante chez vous, un bureau, une salle de jeu ? Quoi qu’il en soit vous avez pris les devants. La chambre de bébé est prête à accueillir le nouveau-né. Les tapisseries ont été refaites pour s’adapter à l’enfant. Vous avez choisi un vert pomme, parfait comme couleur pour adoucir l’ambiance dans la chambre du petit.

Peut-être avez-vous-même déjà installé un petit fauteuil enfant dans le coin de la pièce pour que bébé, lorsqu’il sera un plus grand de quelques mois, puisse s’allonger dans le fauteuil transformé en chauffeuse.

Aménager la chambre avec un bureau et fauteuil pour bébé

Et si vous êtes vraiment prévoyant, vous avez également acheté un petit bureau enfant. Bien sûr, le bébé ne sera pas en âge de s’asseoir sur le bureau. Pas avant l’âge de 1 an d’ailleurs … mais à quoi bon attendre ? Il est toujours bien de prendre les devants et de prévoir à l’avance le mobilier pour la chambre de l’enfant pour que le moment venu tout soit prêt pour l’enfant.

La priorité toutefois sera de lui acheter des peluches et des jouets pour bébé car le jeu est important pour le bébé. Restez dans le traditionnel. Pensez aux jouets avec une petite musique douce. Ces jouets et berceuses sont indispensables pour rassurer le bébé. Cela favorisera son sommeil.

N’oubliez pas d’annoncer la nouvelle

Mais au fait, avez-vous pensé à envoyer un faire-part photo à tous vos amis et à votre famille pour leur annoncer la nouvelle ? Si non, il serait temps de le faire. Vous avez un mois après la naissance de bébé pour envoyer un tel faire part !

 

Commentaires fermés sur La famille s’agrandit

Comments are closed.

Leave a comment