L’importance des comptines pour bébé

L’importance des comptines pour bébé

Tout le monde le sait que la musique adoucit les mœurs en général. Il est donc normal que la musique soit également appréciée par bébé même alors qu’il est encore dans le ventre de sa maman. Il faut dire que les articles qui parlent des bienfaits de la musique que ce soit in utero ou même après la naissance de bébé sont nombreux. La musique est considérée comme étant excellente pour la détente et l’éveil de bébé, il n’est donc pas étonnant de voir des CD de comptines pour bébé circuler sur le marché.

La question de l’intérêt de bébé pour la musique

Les gens doivent être au courant que le marché des cd comptines bébé  explose littéralement depuis qu’il est reconnu que cela aide au développement ainsi qu’à l’éveil de bébé. En effet, de nombreux articles sur le Net font mention du fait que l’intérêt de bébé pour ce qui est de la musique commence avant même sa naissance. Les informations font mention du fait que c’est partir de l’âge de six mois de vie intra-utérine que le système organique et nerveux de l’audition de bébé atteint finalement sa maturation le faisant ainsi réagir aux divers sons. Ainsi certaines sonorités peuvent faire réagir le bébé et lui faire faire des mouvements spontanés. Les articles parlent également du fait que les bébés se souviennent de ce qu’ils ont entendu dans le ventre de leurs mères. Le parfait exemple est le fait que les bébés se calmeraient plus facilement en entendant une musique qu’ils ont entendue plusieurs fois in utéro. Les gens peuvent se poser la question de savoir quoi choisir entre les comptines, les chansons, ou encore la musique. Ces derniers peuvent se rassurer, les bébés sont en fait fascinés par toutes sortes de vibrations sonores. Cela fait que le plus souvent que ce soit une musique, une comptine ou encore une chanson, bébé les apprécie et les retient mieux quand ce sont les voix de ses parents qui entrent en scène.

Les avantages des comptines pour bébé

La musique a de quoi calmer bébé en général. Cependant, au-delà de la première berceuse ainsi que des premières chansons pour bébé, les comptines présentent de nombreux avantages non négligeables. C’est aussi la raison de la popularité des cd comptines bébé de nos jours. Bien entendu, il est de notoriété publique que la première chanson qui est adaptée aux bébés est en général la berceuse. D’ailleurs, cette dernière existe dans presque toutes les cultures du monde et est dédié à faire dormir bébé. Bien entendu, les chansons ne sont pas limitées à ceux pour enfants, le plus important étant de retransmettre avec émotion et amour à bébé cette dernière.  En ce qui concerne les comptines à proprement parler, ces dernières permettent également de passer du temps avec bébé en les lui faisant écouter et surtout en les lui apprenant. De plus, les comptines se démarquent du fait qu’elles contiennent des jeux de sonorités et des jeux de rythmes qui peuvent intriguer et fasciner bébé. Ainsi, en ayant une sélection précise de comptines pour bébé sur CD, les parents peuvent détendre et amuser bébé en chantant et en faisant des gestes avec lui comme battre la mesure par exemple.

Commentaires fermés sur L’importance des comptines pour bébé

Comments are closed.

Leave a comment