Lité bébé, comment bien choisir ?

Lité bébé, comment bien choisir ?

Un bébé dépense presque 18 heures par jour pour dormir depuis sa naissance jusqu’à ses 12 mois. Dans ce cas, il est important de bien choisir son lit pour lui assurer un bon sommeil et pour l’éviter de pleurer toute la journée. Pourtant choisir un lit confortable pour son bébé n’est pas toujours une chose facile à faire, voici donc quelques astuces qui pourront sûrement vous aider à bien choisir un lit pour bébé.

1-     Le couffin, idéal pour les nourrissons

Dès sa naissance jusqu’à ses six mois, il est important de bien choisir le lit pour votre bébé durant ce temps, il vraiment très fragile et son sommeil occupe les 20 heures de sa journée. Le couffin est donc indispensable surtout pour un bébé durant ses 3 premiers mois. Ce type de lit doit avoir une assise ferme et des parois osier solide ainsi que des poignets résistants (dont la longueur ne doit pas être supérieure à 30 cm). Le couffin doit être confortable pour chaque bébé pour leur donner du confort. Il peut être transporté partout, sauf qu’il est interdit de l’utiliser comme lit auto.

2-     Le berceau jusqu’à ses six mois

Le couffin ne sera plus nécessaire dès que le bébé dépasse ses 3 mois. Dans ce cas, il faudra lui choisir un berceau confortable. De plus, le berceau peut être utilisé dès sa naissance jusqu’à ses six. C’est-à-dire qu’il peut remplacer le couffin aussi. L’avantage de son utilisation c’est que le berceau peut supporter grâce à ses mouvements de pendule garantit un apaisement pour le bébé. Pourtant quand vous choisissez un berceau pour votre bébé, assurez-vous que sa qualité répond aux normes exigées par NF EN 1130. Ce qui implique que ses caractéristiques doivent être comme suit : pour les bébés de 0 à 6 mois, sa dimension doit être de 90 x 40 cm en moyenne, les assises et les parois doivent être solides et résistants, l’espace des barreaux doivent être inférieur à 7 cm, et la hauteur des parois doit être au moins 20 cm. L’utilisation d’un berceau permet au bébé d’être en sécurité quand il dort, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun risque qu’il tombe. Aujourd’hui, il existe des nouveaux berceaux fixés au plafond qui permettent à votre bébé d’être doucement bercé.

3-     Le choix du matelas

C’est un élément qui est souvent fourni avec le couffin et le berceau. Pourtant, le matelas doit être aussi ferme et ajusté à taille du fond du couffin ou du berceau. Cela est indispensable pour éviter le bébé de se glisser et se coincer dans les espaces vides.

Ce qu’il faut retenir c’est que chaque type de lit doit répondre à des normes différentes. Quand le bébé dépasse la taille de son lit, il est important de changer ce dernier pour un modèle supérieur. Il est également possible de choisir un modèle avec un sommier réglable avec des côtés coulissants pour un lit bébé pas cher. De plus, les nouveaux modèles de lits à barreaux sont désormais équipés d’un sommier réglable jusqu’à 4 hauteurs possibles.

Commentaires fermés sur Lité bébé, comment bien choisir ?

Comments are closed.

Leave a comment