Nos meilleurs conseils pour habiller votre bébé correctement

Nos meilleurs conseils pour habiller votre bébé correctement

Être nouveaux parents est une étape assez difficile pour les jeunes couples. En effet, ce n’est pas toujours facile de se retrouver avec les différentes précautions à prendre avec le nouveau-né. Comment le nourrir, comment lui faire faire son bain, mais aussi comment l’habiller correctement ? Tant de questions nous passent par la tête. Pour vous aider alors, découvrez à travers cet article quelques précieux conseils pour habiller votre bébé correctement.

Ne pas acheter trop d’habits de taille naissance

Tout d’abord, sachez que les bébés ne portent pas bien longtemps leurs vêtements de naissance. Ainsi, lorsque vous faites vos achats pour bébé, privilégiez les tailles plus grandes plutôt que les tailles nouveau-nées.

Si vous avez découvert au cours de votre grossesse que votre bébé est d’une corpulence classique, une ou deux pyjamas de taille naissance suffiront. Pour faire des économies sur les achats de vêtements de bébé, n’hésitez pas à profiter d’une offre promotion sur Kidiliz. Vous pouvez utiliser un code promo et bénéficier d’une réduction sur tous vos achats.

Prévoir des vêtements faciles à enfiler, souples et confortables

Pour assurer le bien-être de votre bébé, choisissez bien les vêtements que vous allez lui mettre. En effet, il est conseillé d’opter pour des habits lui assurant un confort idéal. Ainsi, préférez les vêtements en coton 100 % parfait pour la peau délicate de votre bébé et lui assurant une bonne santé.

De plus, il est recommandé d’éviter les vêtements trop difficiles à enfiler et à retirer. Optez plutôt pour des habits avec un système de fermeture simple et solide. Entre autres, éviter autant que possible les cordons, les gros boutons, les épingles et les rubans qui peuvent être trop dangereux pour votre bébé.

Bien choisir les vêtements de bébé pour le protéger du froid

Il est très important de protéger votre nouveau-né contre le froid. En effet, votre bébé est encore un peu fragile pendant ses premières semaines, ainsi les écarts de température sont à éviter. Veillez à ce que votre bébé soit suffisamment couvert, mais pas trop quand même.

Pour qu’il ait chaud, mettez-lui un sur pyjama, une turbulette ou une gigoteuse. Pour les matières, privilégiez le coton et évitez les tissus synthétiques qui n’absorbent pas la transpiration ainsi que la laine qui peut irriter la peau de votre bébé.

Quels vêtements pour l’été ?

Le bébé est particulièrement sensible au froid tout comme à la chaleur. C’est la raison pour laquelle il faut éviter de trop couvrir votre bébé lorsqu’il faut trop chaud et que la température augmente. En effet, tout comme les enfants et les adultes, sachez que votre bébé peut souffrir de la chaleur.

Ainsi, pendant les périodes de chaleur, il est préférable d’éviter les bodys en direct avec la peau et d’opter pour les teeshirts. S’il fait vraiment très chaud, vous pouvez laisser ses jambes nues et utiliser uniquement des chaussettes en coton pour protéger ses petits pieds. Si vous trouvez que la chaleur est trop intense, vous pouvez garder uniquement la couche lorsque vous êtes à la maison.

Commentaires fermés sur Nos meilleurs conseils pour habiller votre bébé correctement

Comments are closed.

Leave a comment