Pinata : une meilleure animation pour un anniversaire d’un enfant

Pinata : une meilleure animation pour un anniversaire d’un enfant

La pinata est un jeu utilisé depuis 450 ans durant les fêtes traditionnelles mexicaines. Actuellement, on l’utilise pour amuser les enfants durant les anniversaires. Elle consiste à frapper une effigie en carton pour la casser et libérer ainsi des cadeaux cachés à l’intérieur notamment des jouets et des sucreries. Une succession d’enfants, les yeux bandés, armés d’un bâton essayent de casser la pinata afin de récupérer les sucreries. Elle est conçue à partir de matériaux qui sont facilement cassables comme la paille, le papier mâché ou même l’argile.

Tout savoir sur les pinatas

Les pinatas peuvent être de deux types notamment avec fils et sans fils. Les premiers conviennent parfaitement pour les petits et les grands. Elles sont faciles à casser pour les enfants. Il suffit juste qu’ils tirent sur le fils et l’un d’eux fera s’ouvrir la pinata. Celles-ci sont idéales pour les fêtes en appartement et dans les petits espaces. Quant aux seconds types, les pinatas sans fils, elles ont nécessitent un peu de force et de tactique pour viser juste et réussir à casser la pinata.  Elles doivent être installées dans les grands espaces notamment en plein air. Que ce soit avec ou sans fil, pour atteindre la pinata, il faudrait un manche à balai ou un bâton suffisamment long. Et il est conseillé de placer les enfants en file indienne pour ne pas qu’ils se bousculent. Pour ce que ce soit amusant, il faudrait bander leurs yeux.

lrcp-banner-jemeRegale

Le choix du thème  et la préparation d’un pinata

Les pinatas peuvent être choisies en fonction du thème de la fête d’anniversaire enfant. Il y en a par exemple des pinatas à ficelle, à l’effigie de l’animal préféré comme pinata vache, Pinata, singe, Pinata éléphant…. Les filles adorent les Pinata Château, Pinata couronne, Pinata papillon, Pinata Licorne et la Pinata sac à main pour faire comme maman. Quant aux garçons, ils préfèrent les Pinata Coffre au trésor, Pinata soldat, Pinata dinosaure, et la star de toutes la Pinata ballon de foot. Enfin, il existe aussi les pinatas basiques qui s’adaptent à tous les thèmes à savoir la pinata licorne et la pinata étoile.

En ce qui concerne la préparation de la pinata, il faut d’abord la remplir de bonbons, cadeaux et confettis. Après, on la suspend au milieu de la pièce si c’est à l’intérieur de la maison. Et en extérieur, elle peut être suspendue sur une branche dans le jardin.

Visitez le site https://www.larecrecestparty.com/ pour en savoir plus

Commentaires fermés sur Pinata : une meilleure animation pour un anniversaire d’un enfant

Comments are closed.

Leave a comment