Réussir ses photos de maternité

Réussir ses photos de maternité

Partager la joie de votre future vie commence pendant votre grossesse. Préparer l’arrivée de votre nouveau-né peut être stressant, mais votre séance photo de maternité peut atténuer ce stress et vous rappeler à quel point votre ventre est beau. Vos photos de maternité jouent un rôle important dans toute votre vie de mère. Pour prendre des photos de grossesse, vous devez déterminer quand prendre des photos de maternité et faire appel à un photographe de grossesse afin que votre ventre soit capturé avec une forme complète.

Vous trouverez ci-dessous des conseils et réponses utiles sur la meilleure façon de prendre des photos de maternité.

Quand prendre des photos de maternité ?

Essayez de planifier votre séance photo de maternité au cours de votre septième ou huitième mois de grossesse. Votre ventre aura une belle forme ronde pendant ce laps de temps, parfait pour prendre des photos. Si vous comptez en semaines, planifiez votre shooting avec un photographe de grossesse comme cette photographe, lorsque vous êtes enceinte d’environ 30 semaines. Si vous prenez des photos de maternité après votre huitième mois de grossesse, votre séance pourrait être inconfortable. Si vous souhaitez utiliser vos photos de maternité pour vos invitations personnalisées, vous pouvez les prendre dès 28 semaines. Cela vous permettra d’utiliser vos photos au tout début du huitième mois pour votre baby shower. Bien que les risques soient fréquents pendant le six ou le septième de grossesse, vous pouvez toujours organiser votre fête quelques semaines après si vos photos de maternité sont indispensables pour vos invitations.

Conseils pour réussir vos photos de maternité

Une fois que vous avez choisi la date de votre shooting et votre photographe de grossesse, vous devez garder quelques points à l’esprit lorsque vous planifiez votre séance photo. En plus d’envisager des idées de tenues de maternité pour vos photos et des idées de photos de maternité pour trouver la pose parfaite, suivez ces règles simples pour vous assurer que vos photos soient intemporelles.

  • Évitez de porter des motifs larges et distrayants.
  • Optez pour la lumière naturelle au lieu d’utiliser un flash.
  • Assurez-vous que votre ventre soit bien hydraté.
  • Évitez les arrière-plans compliqué
  • Ne prenez des photos « Tout droit » que si la bosse de votre bébé est prononcé
  • Évitez de porter des vêtements moulants juste avant la séance pour éviter les marques sur votre ventre.
  • Travaillez à l’avance avec votre photographe pour élaborer un concept.

En tant que future maman, vous voulez être heureuse avec vos photos de maternité. Bien qu’il soit tentant d’attendre la fin de votre grossesse pour capturer votre ventre, vous devez vous en tenir aux délais suggérés ci-dessus pour que vos photos ne semblent pas gênantes.

Comment prendre des photos de votre ventre

Si vous prévoyez de prendre des autoportraits, il est préférable de trouver un lieu qui soit significatif pour vous. Prendre une photo dans les milieux naturels est toujours une excellente idée, mais vous pouvez aussi choisir d’autres endroits. Il est également possible de rester chez soi en prenant des photos sur le lit, devant une fenêtre, ou de vous blottir sur le canapé avec vos animaux domestiques ou vos enfants plus âgés.

Prenez des photos légèrement au-dessus

Si vous aimez prendre des selfies, vous avez peut-être déjà l’habitude de soulever votre téléphone llégèrement, car cet angle a tendance à être particulièrement flatteur. Cela donne aux hanches et au ventre un aspect plus gros et démesuré. Les angles droits fonctionnent également, surtout lorsque votre ventre est de profil pour montrer sa plénitude. Voici quelques poses proposées par un photographe de grossesse :

  • Profil complet, mains sur le ventre, une main en haut, une en bas pour accentuer la forme du ventre.
  • Face à l’appareil, les mains « tenant » le ventre en dessous.
  • Votre partenaire derrière vous, tous les deux regardant votre ventre.

Mais l’important est de s’amuser plutôt que d’essayer de reproduire un tournage professionnel pour chaque photo. Riez et engagez-vous avec l’appareil photo et votre ventre. Si vous n’êtes pas stressée à l’idée de produire le cliché parfait, vous pourrez avoir des images naturelles, amusantes et agréables.

Commentaires fermés sur Réussir ses photos de maternité

Comments are closed.

Leave a comment