Posts found under: Ses 1ers mois Archives - Univers Bébé

Soulager les petits maux quotidiens chez le bébé à l’aide de la réflexologie pédiatrique

Les nourrissons sont bien plus sensibles à leur environnement et aux agressions extérieures. Un changement brusque de température ou l’élévation du taux d’humidité suffit alors pour entrainer des problèmes de santé. Ce faisant, les tout-petits sont couramment sujets aux troubles du sommeil et à l’indigestion. Bien souvent, les parents ne savent plus vers quels spécialistes se tourner pour apaiser les maux de leurs bébés. Pourtant, le réflexologue est devenu en quelques années l’un des praticiens les plus consultés pour traiter les jeunes patients. (suite…)

Lire la suite...

Baptême : connaissez-vous réellement le rôle du parrain et de la marraine ?

S’il existait du temps des apôtres des personnes qui « amenaient un ami à Jésus » dans le baptême catholique, le rôle du parrain et de la marraine tel qu’on le sous-entend aujourd’hui trouve son origine aux alentours du VIIIe siècle. Depuis, avec l’arrivée du mariage laïc et le développement des familles mixtes, on a changé beaucoup de pratiques – mais ces deux personnes restent emblématiques dans la majorité des cas ! (suite…)

Lire la suite...

Comment s’occuper du bébé dès ses premiers mois ?

Après la venue de bébé, surtout si c’est le premier, tous les parents ont un peu du mal à gérer la situation. Tout change et il faut une certaine maturité pour ne pas perdre le contrôle. En gros, avoir un bébé signifie beaucoup de bonheurs, mais nécessite aussi une grande responsabilité. Les soins, les affections et l’attention doivent être au top. (suite…)

Lire la suite...

Trousseau de naissance : tous les essentiels à acheter pour bébé

Votre petite merveille va bientôt pointer le bout de son nez. Pour l’accueillir dans les meilleures conditions, vous devez déjà réfléchir aux affaires dont vous aurez besoin pour ses premiers jours de vie. En vous organisant à l’avance, vous éviterez la panique au moment de l’accouchement. Mais de quoi aurez-vous besoin pour assurer son confort ? Suivez le guide. (suite…)

Lire la suite...

La famille s’agrandit

Vous attendez un événement majeur chez vous, en l’occurrence l’arrivée d’un bébé à la maison. C’est votre premier enfant et vous êtes en émoi, on le serait à moins. Mettre au monde un enfant, quoi de plus merveilleux ? Mais, avant que cet événement arrive, vous avez certainement fait place chez vous. Et oui, un nouvel habitant va vivre avec vous dans votre maison. Et qui dit nouvel habitant, dit forcément besoin d’espace pour l’accueillir, cela va de soi ! (suite…)

Lire la suite...