Shooting pour bébé

Shooting pour bébé

Chaque parent souhaite profiter de chaque instant avec leur bébé après les 9 mois d’attente. Pourtant, le temps passe à grande vitesse et bébé semble grandir trop vite. Pour immortaliser chaque moment de bonheur, il vous faudra faire appel à un photographe professionnel de portrait. Mais comme bébé est assez fragile, ce type de séance photo nécessite quelques préparations à l’avance. Le photographe pourra par la suite travailler en toute quiétude et réaliser de magnifiques clichés.

Bien nourrir bébé avant la séance

La plupart du temps, bébé pleure quand il a faim. Il ne reste calme qu’une fois que son petit ventre est plein. Il est donc très important qu’il soit bien nourri avant le début de la séance. Autrement, vous perdrez du temps en le nourrissant durant la séance. Or, plus la séance prend du temps, plus bébé ne se sentira pas à l’aise et ne se laissera pas facilement faire. Faites donc en sorte qu’il soit rassasié avant la séance et il se laissera prendre en photo. Le photographe se chargera alors du reste.

Prioriser le confort du bébé

Pour que bébé ait confiance en lui, il faut avant tout qu’il soit à l’aise durant la séance. Optez pour des vêtements légers, de façon à ce que bébé se sente bien, qu’il n’ait pas trop chaud. Aussi, évitez les vêtements trop serrés, qui risquent de le déranger. N’oubliez pas d’apporter des accessoires tels que ses jouets et son doudou pour qu’il se sente comme chez lui. Et le plus important est de lui montrer que vous êtes à ses côtés, pour qu’il se sente en sécurité.

Choix du posing

Il existe plusieurs poses pour réaliser une séance shooting . Mais il faut avant tout savoir que le choix dépend de bébé et c’est lui seul qui décide. Il ne faut en aucun cas le forcer, car cela ne ferait que compliquer les choses. Selon la pose qui met le bébé à l’aise, le photographe pourra choisir entre un potin « groggy » ou « hand To hand ». L’important est que le bébé se sente bien et qu’il se laisse photographier pour que le photographe puisse réaliser des photos à la hauteur des attentes des parents.

Photo en famille pour commencer la séance

Une séance shooting bébé est également une occasion pour réaliser de belles photos de famille. Aussi, c’est un moyen de donner confiance au bébé. Votre trésor se laissera alors prendre en photo en toute confiance, et la séance sera vite fait bien faite.

Commentaires fermés sur Shooting pour bébé

Comments are closed.

Leave a comment