Comment s’occuper du bébé dès ses premiers mois ?

Comment s’occuper du bébé dès ses premiers mois ?

Après la venue de bébé, surtout si c’est le premier, tous les parents ont un peu du mal à gérer la situation. Tout change et il faut une certaine maturité pour ne pas perdre le contrôle. En gros, avoir un bébé signifie beaucoup de bonheurs, mais nécessite aussi une grande responsabilité. Les soins, les affections et l’attention doivent être au top.

Ce qu’il faut savoir durant les premiers mois

Durant les trois premiers du bébé, il n’arrive pas encore à tout capter. Il apprend au fil du temps son environnement et s’adapte petit à petit à sa société. Il commence à connaître son monde, sa chambre et ses parents. Il est vrai que sa vue n’est pas encore développée que vers ses trois mois, il peut distinguer la lumière, l’ombre et les contrastes. Aussi, son organe de l’ouïe travaille beaucoup, il adore écouter la musique et réagit aux bruits. Quant au toucher, bébé ne sait pas encore maintenir un objet, ce qu’il faut donc faire c’est de faire passer des jouets doux et diversifiés dans ses petites mains pour qu’il puisse distinguer les divers matériaux et leurs caractéristiques (coton, polyester, dur, mou …). Durant cette période, privilégiez les hochets comme ceux visibles sur lagranderecre.

À 6 mois bébé commence à être indépendant

À partir de six mois, bébé commence à se tenir assis sans l’aide de ses parents. Sa capacité de compréhension se développe très rapidement également. Il peut attraper un objet et arrive à le manipuler de gauche à droite et de haut en bas. Les hochets avec grelot sont favorables durant cette étape. De nombreux modèles sont disponibles sur king jouet. Le tout-petit va aussi goûter de nouvelle saveur à part le lait infantile et le lait maternel. Il existe déjà des menus pour bébé six mois sur internet si vous ne connaissez pas encore par où commencer. Sinon, demandez toujours l’avis de votre pédiatre pour qu’il puisse vous conseiller là-dessus. Parfois, il y a certains enfants qui sont allergiques et il est important de tout raconter à son spécialiste afin de leur offrir un repas adapté.

Bébé devient grand à partir de 12 mois

Même si bébé n’est pas entièrement autonome, à partir de 12 mois, la plupart des parents constatent que leur enfant grandit vite. Il comprend beaucoup de choses, il apprend à parler et à marcher. Les jouets qu’il préfère sont les jeux éducatifs comme les livres enchantés ou les boîtes à formes. Pour la marche du bébé, il faut comprendre que tout se passe naturellement même s’il y a des mamans qui privilégient les trotteurs. Concernant le langage il faut commencer par les mots à deux syllabes identiques comme « papa », « mama », « mimi », « tata ». Et pour apprendre à parler un bébé, il ne faut pas prononcer un faux vocabulaire.

 

Commentaires fermés sur Comment s’occuper du bébé dès ses premiers mois ?

Comments are closed.

Leave a comment