Surveiller efficacement son bébé à distance

Surveiller efficacement son bébé à distance

En tant que parents, nous essayons tous de protéger nos enfants même pendant qu’ils dorment.Gardez un œil sur votre bébé avec des écoutes-bébé ou babyphone. Conçus pour la tranquillité d’esprit, ces appareils de surveillance vous donnent la possibilité de vous consacrer à d’autres activités tout en sachant que vous serez le premier à entendre l’appel de votre bébé lorsqu’il pleure ou se réveille. Il existe toute une gamme de moniteurs pour bébé qui vous conviendra.

Une écoute-bébé audio ou vidéo : laquelle choisir ?

Une écoute-bébé audio est l’option la moins coûteuse si vous vous concentrez uniquement sur le son de votre bébé.Elle se compose généralement d’un microphone et d’une télécommande. En utilisant la fréquence radio ou numérique, elle envoie des transmissions de la chambre de bébé à la chambre de surveillance des parents. Sa portée est souvent limitée. Lors de son achat,faites un test de babyphone et trouvez celui qui offre une qualité sonore supérieure.Si vous souhaitez plus de fonctionnalités qu’un écoute-bébé audio de base ne peut en fournir, un babyphone vidéo sera votre meilleure option.  Celle-citransmet généralement une image claire de votre bébé pendant la journée et la nuit.La sécurité de voir ce qu’il  fait comme s’il s’est roulé, a retiré sa couche ou est sorti du berceau peut valoir le coût supplémentaire d’un moniteur vidéo.De plus,Vous pouvez trouver un babyphone vidéo de longue portée comme le babymoov expert care si vous avez un grand appartement.

Comment utiliser une écoute-bébé en toute sécurité?

Il y a des sérieuses précautions à prendre en matière de santé et de sécurité de votre bébé en particulier en ce qui concerne les ondes électromagnétiques émises par votre babyphone. Les bébés sont très vulnérables à ces ondes, il est donc  important de choisir le meilleur emplacement dans sa pièce pour votre moniteur vidéo. Ne placez jamais votre babyphone sur le bord de son lit. Gardez-le hors de son berceau. L’appareil doit être placé à au moins 1,8 mètre de votre enfant. C’est la distance de sécurité minimale recommandée pour limiter l’exposition aux rayonnements électromagnétiques.

Le meilleur emplacement pour une efficacité optimale

Lorsque vous placez votre moniteur pour bébé dans la pièce, un autre facteur important à prendre compte  est l’angle de vision de votre appareil vidéo. Vous voulez, autant que possible trouver un endroit où vous pouvez placer l’appareil au moins  de 1,8 mètre de lui, tout en ayant une vue imprenable sur le lit où il dort. Vous devez également vous assurer que le microphone est capable de capter clairement le son de votre enfant.Fixez-le au coin du mur près du plafond de la chambre du bébé. Si le montage mural n’est pas une meilleure option dans la pièce, utilisez une étagère haute ou une armoire. Ces emplacements offrent non seulement un bon angle de vue pour écouter et voir ce que votre enfant fait mais ils sont aussi suffisamment hauts pour être hors de portée de votre bébé.

 

Commentaires fermés sur Surveiller efficacement son bébé à distance

Comments are closed.

Leave a comment