Tout sur la diversification alimentaire

Tout sur la diversification alimentaire

Le temps est venu de la diversification alimentaire. La formule sonne bien mais, si c’était si simple, ça se saurait ! Et les mamans ne se retrouveraient pas, comme c’est souvent le cas, dans une panique totale quand il s’agit de passer d’une alimentation 100% lactée à la diversification alimentaire !

Quand faut-il se lancer dans la diversification alimentaire ?

La diversification alimentaire, nouvelle étape cruciale pour vous et votre petit bout, peut commencer entre 4 et 6 mois. Elle ne doit jamais débuter avant 4 mois révolus.

En théorie, et principalement pour contrer les risques d’ allergies alimentaires, la majorité des pédiatres tient aujourd’hui ce langage : “du lait, et rien que du lait, jusqu’à 6 mois”.

Entre 4 et 6 mois, c’est la période la plus favorable pour introduire de nouveaux aliments. Céréales, légumes, fruits, protéines, laitages… La diversification alimentaire doit se faire en douceur, de manière simple et progressive.

Les changements simultanés – petite cuillère, textures, goûts – peuvent susciter chez votre bébé des réticences tout à fait normales. Nous vous recommandons par conséquent de procéder par étapes et de respecter le rythme de votre enfant, sans jamais le forcer.

 

Commentaires fermés sur Tout sur la diversification alimentaire

Comments are closed.

Leave a comment